Give me the night!

Hôtel Idol PariskSuite Blue Sunshine. Hôtel Idol. Paris.

Oui! Georges Benson, himself, est venu voir la suite qui lui rend hommage, malgré un emploi du temps très chargé. Tous ses musiciens ont dormi à l’Idol lors de son dernier concert à l’Olympia. Concert qui a eu lieu il y a quelques jours.

Le propriétaire de l’hôtel, Yann Gasparini est dingue de jazz, de Soul et de Funk.

La black music c’est donc le thème de l’hôtel.

george-benson-give-me-the-night-1980K

vinyl Motownk

james brown  hôtel idol

Dans le lobby, on peut même écouter des vieux vinyl sur une platine.

C’est ce que j’ai fait.

J’ai placé sur la platine une vieille galette de la Motown et je suis restée là, en plein après midi, à écouter des vieux standards des années 60/70 et à découvrir des groupes que je ne connaissais pas.

J’y étais bien. Et puis je portais une robe sixties avec un motif très sixties.

L’hôtel propose aussi sa propre play list sur laquelle on peut se connecter. Play list concoctée par François Mazza, Dj et disquaire parisien.

 

hôtel idol parisk“Clark”, signées de l’éditeur DelightFull.

idol-hotel-paris-by-eleganciaK

groovy hôtel

Dans les chambres on peut se connecter en bluetooth.

C’est très pratique parce qu’il y a eu une période pendant laquelle, si on n’avait pas un produit Apple, on ne pouvait pas diffuser sa musique sans une station de la marque à la pomme.

J’ai donc réécouté l’un de mes classiques que j’avais délaissé et qui était stocké sur mon Nokia , je veux parler de Double Six.

Double Six à l’hôtel Idol c’est quelque chose.

Entre parenthèse, je veux bien faire un stage de black music avec Yann Gasparini.

Quand il veut.

double six

Je connaissais déjà le travail de la décoratrice Julie Gauthron.  Julie Gauthron c’est la signature de l’hôtel Le Crayon. Perso, la suite Esquisse du Crayon c’est un must de l’hôtellerie design à Paris.

Elle a bien bossé la décoratrice, parce qu’elle a su faire quelque chose de nouveau.

Le lobby de l’hôtel est très accueillant. Faut dire aussi que le personnel y est aussi pour quelque chose.

Il existe un mur à selfies et on peut poster sa photo sur Facebook ou Instagram.

L’ambiance est groovy, vintage et on peut prendre son petit café toute la journée et toute la nuit. Le lobby se prolonge par la salle de restauration et selon moi le point fort c’est la suspension sculpturale de  DelightFull.

Si vous voulez en savoir plus sur ces luminaires cliquez ici.

Le petit patio est aussi un must, avec ses fauteuils design en fer forgé de chez Emu, le patio est un petit paradis surtout lorsqu’il fait 34 degrés à Paris. J’y ai passé un peu de temps à lire quelques magazines en attendant d’aller voir Les Brigittes en concert.

les-brigittes-Les Brigittes étaient en concert Fnac Live le mercredi 15 juillet. TOP!

Hôtel Idol Paris salle de bain

J’ai visité quelques chambres en compagnie de Love. Son prénom m’a tout de suite évoqué l’oeuvre célèbre de Robert Indiana.

Merci pour ton charmant accueil Love.

Waouh! les chambres de l’Idol!

Lady Soul, Moon Blue, Light My Fire, Jungle Fever,Give me the Night…

Suite_635597938726766310Jungle Fever. Hôtel Idol. Paris.

SUITE-GIVE-ME-THE-NIGHT-2-IDOL-HOTEL-PARIS-8Give me the night.

hôtel idolDétail d’une salle de bain.

La visite a commencé avec une chambre qui donne sur le jardin, la chambre Jungle Fever. Une chambre de belles proportions aux couleurs pétantes et possédant une salle de bain démente, je veux dire une salle de bain rouge et dans laquelle on peut y tenir à cinq.

J’ai bien sûr eu un coup de foudre pour les suites avec la baignoire au milieu de l’espace. Les couleurs sont audacieuses et merveilleusement associées. J’ai aussi remarqué le choix des carreaux pour la décoration des salles de bain. Des carreaux à motif ludique.

Julie Gauthron a aussi dessiné des mini canapés, le concept est simple et très intéressant pour les petits espaces ou pas. De belles armoires ont aussi été réalisées sur mesure.

moon bluemMoon Blue

ma chambre hôtel idol Moon blueMoon blue. Hôtel idol Paris.

Hommage à une chanson de Steevie Wonder.

hôtel idol blue moonKK

Lampe Idol HôtelK

idol hôtelConnectée!

Avec des enceintes Hifi Bluetooth Elipson.

En fait, dans cet hôtel c’est comme à l’hôtel Crayon, le regard est toujours sollicité par quelque chose de sympa. Quelque chose très 50’s, 70’s ou 80’s, comme les lampes boules clin d’oeil au Studio 54, une patère, un papier peint qui est juxtaposé à un autre papier peint, les petits meubles drôlement colorés, les noms de chambres stylisées comme des pochettes de disques…

Ma chambre avait tout bon, puisque les lampes et les meubles étaient oranges.

Pas dépaysée, donc puisque c’est justement la décoration de mon bureau qui possède de belles proportions. Elle donnait sur la rue. Une rue tranquille et chic du 8 ème arrondissement, proche de la gare Saint Lazare.

Pour qui l’hôtel Idol, hôtel qui bénéficie du label Châteaux & Hôtels Collection?

Pour tout le monde j’ai envie de dire.

Pas besoin d’être un nostalgique de Donna Summer ou de Dizzy Gillespie, du moment que l’on aime le beau design, le vrai design.

Parce qu’il existe une chambre qui possède son vrai hammam.

Pour tous ceux qui aiment les hôtels Elégancia parce que l’accueil a quelque chose de différent.

Parce que le petit déjeuner à l’Idol est top.

Parce qu’il est bien placé, à quelques pas de la gare Saint Lazare et des grands magasins.

Parce que cet hôtel a été conçu avec amour tout simplement.

Hôtel Idol 16 rue d’Edinbourg 75008 Paris 0145221431

 Minnie Riperton dans ma play list aussi.

Comments

