Je mijote.

 

moules

Moules/oignons/ail/tomates/petits pois frais/menthe.

recette de moules

Le petit faitout rouge Babou 15 €

Le grand faitout rouge Babou 29 €

faitout

Depuis que j’ai retrouvé l’odorat, je cuisine tout ce que j’avais créé pendant plus d’un an.

Sans odorat je faisais appel à ma mémoire olfactive.

Hier soir, j’ai participé à un grand pique nique sur la plage.

Nous étions vingt personnes!

J’avais apporté un cake que j’avais cuisiné plusieurs fois sans en connaître la saveur. Un cake chèvre/tomates confites/piment. J’ai eu des compliments, mais ce que je n’ai pas dit, c’est que je découvrais moi aussi, la saveur de mon cake.

Je redécouvre aussi la saveur des aliments de l’été: les sardines grillées, les moules, la confiture de prunes rouges, les pêches blanches…

L’été je mange locavore. Ce n’est pas pour faire genre, mais parce que j’aime faire mon marché et j’aime les produits de ma région.

En un mois j’ai enfin réussi à prendre trois kilos, je suis passée à 48 kg!

J’ai repris ma recette de moules de l’année dernière dont je ne connaissais pas encore la saveur.

D’habitude je cuisinais mes moules dans un petit faitout que j’avais trouvé chez Babou, il y a quelques mois (j’ai aussi un faitout en silicone, mais je ne m’en sers jamais)

Cela dit, j’ai depuis peu, un autre faitout.

Rouge aussi mais bien plus grand.

En alu forgé.

Sans PFOA sans PTFE.

Trouvé aussi chez Babou.

En fait c’est depuis que je connais les magasins Babou que je cuisine. Je possède des plats de toutes les formes pour faire mes gâteaux, une crêpière aussi, et tout un tas d’ustensiles qui donnent envie de cuisiner.

J’aime bien avoir de beaux ustensiles de cuisine.

Des rouges principalement.

Les faitouts sont des investissements dirait ma grand-mère qui n’est plus de ce monde.

Maintenant j’ai le matos pour  faire de bons plats mijotés.

J’ai hâte d’être à l’automne ( c’est ma saison) et de cuisiner des recettes avec des châtaignes et des champignons.

Il n’y a pas de soldes sur la vaisselle, chez Babou, ou alors c’est très rare, mais les prix sont vraiment attractifs donc ça vaut le coup de se déplacer.

En revenant à la maison, vous aurez l’impression d’être à Master chef.

Ce soir je mange du far Breton maison. La recette est ici.

One thought on “Je mijote.

  1. Je reviens de vacances et je découvre le nouveau look de ton blog ; très frais, joyeux ……
    Tu donneras ta recette du cake, j’ai très envie de goûter !
    Très chouette billet très gourmand, moi j’essaye plutôt de perdre 3 voire 4 kilos …..
    Bises

    Like

Comments

