Les nuits de La Joconde.

Façade Hôtel Da Vinci

Chambre de l’Adorateur.

Au début ça ne partait pas d’un mauvais sentiment.

C’était juste que Vincenzo Peruggia voulait restituer, à son pays d’origine, le tableau de Léonard de Vinci. Alors il l’a volé et l’a caché quelques nuits dans un hôtel rue des Saints-Pères à Paris.

Dans une chambre du dernier étage.

C’était en 1911.

L’hôtel existe toujours, et la chambre qui abritait le chef d’oeuvre à été baptisée la chambre de L’Adorateur.

hôtel Da Vinci. Paris

Hôtel Da Vinci rue des Saints-Pères. Paris.

la jocondeLa Joconde.

Da Vinci Hôtel Paris 12

 

Da Vinci hôtel Paris

Aujourd’hui, l’hôtel Da Vinci est un bel hôtel de 24 chambres. Un hôtel qui fait un clin d’oeil à la petite histoire que je viens de vous raconter.

Un hôtel qui offre à ses visiteurs une décoration très raffinée.

Les 24 chambres ont été décorées en hommage aux grands noms du Quattrocento: Botticelli, Raffaello, Michelangelo, Caterina de Medici…

Commençons pas le commencement.

L’hôtel Da Vinci est très, très, très bien situé.

C’est à dire, à quelques pas de la Seine.

Lorsque vous traversez la Seine vous arrivez au Louvre. Du Louvre, vos pas vous emmènent sur tous les grands axes (Tuileries, Place de la Concorde, Champs Elysées, Place du Palais Royal, Opéra Garnier)

Si vous décidez de rester Rive gauche, vous êtes en plein Saint-Germain des Près.

J’y ai rencontré Juliette G ( Je vous raconterai)

Un quartier mythique, n’est-il point?

L’hôtel est aussi à quelques pas de la maison de Serge Gainsbourg et du café de Flore.

Dans ma tête, il y avait comme un air de jazz et des photos en noir et blanc.

En passant près de la rue de Buci, vous vous rapprochez tranquillement du boulevard Saint Michel. J’oubliais de vous dire que l’hôtel n’est pas si loin du Musée D’Orsay.

Le lobby de l’hôtel est très cosy.

Un cocon en plein Paris.

L’accueil est charmant et très pro. En attendant que ma chambre soit prête (j’arrive toujours trop tôt) j’ai fait une pause dans un fauteuil très confortable, tout en ayant un oeil sur les passants de la jolie petite rue des Saints-Pères.

Une eau détox vous est proposée dans un grand pichet d’eau fraîche.

Depuis, je me prépare la même eau que je bois en revenant de la plage ( eau/concombre/menthe)

Da Vinci hôtel ParisDa Vinci Hôtel

Da Vinci hôtel Paris 11Tout est dans les détails.

Hôtel Da Vinci ParisDa Vinci.

Da Vinci hôtel Paris 8

Le Défilé du 14 juillet sur la toile.

14 juillet à Paris

Vers Saint-Germain le 14 juillet.

La décoration du Café Da Vinci a été inspirée du plus ancien et de plus célèbre café de Venise : le Café Florian. Le plafond et le sol ont été créés à l’identique du Café Florian. Cette idée participe au luxe de l’hôtel.

Vous y êtes accueillis, toute la journée, ainsi que pour le petit déjeuner. Petite précision, les viennoiseries sont EXCELLENTES!

Il parait que le Café Da Vinci propose le meilleur café de Paris?

Désolée, mais ce jour je n’en ai pas bu, il faisait si chaud à Paris (36 degrés)

hotel-da-vinci-chambre-06-25-md

Chambre Médicis.

Ma chambre au Da VinciDa Vinci.

Chambre Da Vinci Paris

 

La Madonne à l'oeillet

La Madonne aux Oeillets. Léonard de Vinci.

La Madonne à L’oeillet est l’une des premières oeuvres de Léonard de Vinci.

Lorsque j’ai pénétré dans ma chambre, j’ai zappé l’oeuvre de Léonard, La Madonne à l’oeillet, parce que le visage de la madonne caché par la tête de lit participe à une nouvelle création.

C’est la sensation que j’ai eu.

J’ai essayé de me souvenir de la totalité de la toile. Mais je n’y suis pas parvenue.

J’y étais bien dans cette chambre avec ses poutres apparentes et sa vue sur la rue.

Je préfère avoir une vue sur la rue.

J’aime respirer et entendre Paris. Cela dit, fenêtre fermée on entend RIEN.

hotel_da_vinci-chambre-temoin-photo-christophe-bielsa

Détail du miroir dans la chambre.

hotel_da_vinci-chambre-temoin-photo-christophe-bielsa-01-89_md

Tête de lit de la chambre Inspiration.

Le lendemain matin, c’était le 14 juillet. Non, je n’ai pas été au défilé, mais impossible de l’ignorer en prenant le petit déjeuner. Avions, hélico tournaient dans le ciel de Paris.

Au Da Vinci vous avez plusieurs formules de petit déjeuner: Le Spontané, Le Parisien et Le Farniente.

Ainsi vous choisissez la formule selon votre appétit et de vos goûts.

Avant de prendre mon petit déjeuner, j’ai passé un petit moment au spa. Spa que l’on privatise. Je regrette de ne pas l’avoir privatisé pour une heure, tant j’étais bien.

Adieu des mois de tendinites!

Flottant sur l’eau les bras en croix comme L’Homme de Vitruve de Léonard j’ai VRAIMENT apprécié ce moment.

le spa de l'hôtel Da Vinci

Le spa de l’hôtel Da Vinci.

Pourquoi réserver à l’hôtel Da Vinci? Oui pourquoi, parce qu’il y a tant de beaux hôtels à Paris?

Parce que cet hôtel à quatre points forts.

Son emplacement en plein centre de Paris ( Louvre et Saint-Germain des Près)

Le thème de cet l’hôtel quatre étoiles est original et sa décoration est cosy et luxueuse.

L’accueil est très souriant et très professionnel.

Son spa est adorable.

Hôtel Da Vinci. Paris.
25 Rue des Saint Pères
75006 Paris – FRANCE

01 55 35 41 88

2 thoughts on “Les nuits de La Joconde.

Comments

