La créativité à la finlandaise.

papier-peint-juhannustaika-marimekkoPapier-peint Juhannustaika. Marimekko.

En ce moment il y a quelque chose que je ne peux plus voir en peinture. C’est un lé de papier peint que j’avais créé il y a cinq ans.

La fantaisie a fait son temps.

A moi de faire preuve d’imagination.

papier-peint-bottna-marimekko 1Papier peint Bottna. Marimekko.

papier-peint-ho-hoi-marimekko

Papier-peint Ho Hoi. Marimekko.

J’ai ma petite idée.

Des idées, j’en ai des tas à tel point que parfois je me sens prise à la gorge.

Oh secours!

Depuis peu, j’ai établi un petit carnet des charges. Des choses qui doivent être réparées ou bazardées.

Si la solution tapisserie ne s’impose pas le lé c’est une solution économique. Même au niveau de l’énergie. Tapisser une pièce c’est un travail qui prend toute la journée, si vous êtes seule à la tâche.

Certes on peut coller un lé.

papier-peint-iltavilli-marimekkoPapier peint Iltavilli. Marimekko.

Un seul.

On peut choisir un papier peint, acheter un seul rouleau. Sévir là ou il faut et alléluia!

Mais on peut faire plus sophistiqué.

papier-peint-iso-satakieli-marimekkoPapier-peint Iso Satakieli.

Choisir les papiers peints de chez Marimekko qui sont parfois vendus pas deux rouleaux, c’est une bonne idée.

Tous les papiers peints Marimekko que je vous présente sur cet article, sont faciles à poser, parce qu’ils sont intissés. Le ridicule lorsque le papier peint est de mauvaise qualité et encollé, il devient trop mou et il se décolle en s’affaissant sur votre tête.

C’est le genre de truc qui énerve un peu, si vous voyez ce que je veux dire?

Marimekko c’est aussi de la créativité à la finlandaise, c’est même un état d’esprit.

En déco si vous êtes Marimekko c’est que vous êtes dans une certaine dynamique. Une dynamique indépendante, optimiste et intemporelle.

YEP!

La marque s’est fait connaître via Jackie Kennedy qui portait des robes Marimekko.

Jackie c’était la référence des ménagères dans les années 60.

Du coup les tissus graphiques et colorés on fait parler d’eux, vous pensez… Ensuite la marque à décollé comme la fusée d’une mission du programme Apollo.

Ya t’il des soldes sur les produits Marimekko sur etoffe.com?

papier-peint-kaiku-marimekkoPapier-peint Kaiku.

NON.

C’est fort comme réponse.

Mais aujourd’hui je vous parle de coller un ou deux lés. Pas de refaire une pièce all over.

Mon NON ne vous offensera pas, je crois.

papier-peint-puu-kuutamossa-marimekko 1Papier-peint Puu Kuutamossa. Marimekko.

Comments

