J’avais décidé…

fête de la natureépouvantail.

Ce jour là j’avais décidé que j’allais mettre fin à mon expérience, je n’y croyais plus

La veille, je n’avais dormi que quelques heures. Usée par cette nuit difficile, je me suis levée à l’aube.

J’avais décidé que la journée serait belle.

J’ai remercié qui de droit d’être encore vivante et j’ai eu l’idée d’aller dans un endroit que je ne connaissais pas.

Là, ou il aurait que des gens que je ne connaissais pas.

Ce jour là, j’ai aussi décidé de faire un tri dans mes relations qui ne m’apportaient plus rien.

Le matin, dans le cadre de la Fête de la Nature, j’ai suivi une conférence, in situ, sur les cours d’eau avec un chercheur de l’INRA. On ne m’a pas beaucoup entendu parce que je ne connaissais RIEN sur le sujet.

Dans l’après midi, toujours in situ, j’ai suivi une autre conférence sur les plantes comestibles. Sur ce sujet, mes connaissances étaient tout aussi crasses. Je ne savais pas ce que c’était qu’un sureau et encore moins que l’on pouvait faire de la confiture avec ses fleurs.

Depuis ce jour, je ne marche plus sur les plantules que l’on peut manger.

Depuis ce jour j’ai suivi d’autres conférences dans la nature.

Je ne pensais pas que j’aurais passé dix heures sur le domaine de Lain.

C’était un peu le paradis. Du soleil, de bonnes crêpes, des gens heureux, des éclats de rire, de belles installations réalisées par des enfants…

Ce jour là j’ai rencontré des personnes dont le métier est d’être en contact avec la nature. Des personnes passionnées par leur job, ou tout simplement, des gens qui, comme moi, n’ont plus envie de manger n’importe quoi et n’importe comment.

On a eu du mal à se quitter.

On avait tant de choses à se dire.

fête de la nature 1Petits personnages dans leur mini jardin.

La fête de la nature 2Rideau réalisé avec des bouchons en plastique.

la fête de la nature 14Jolie mise en scène.

La fête de la nature 4Le jardin des bonbons.

La fête de la nature 3Le manoir.

La fête de la nature 8La fête est finie.

la fête de la nature 15

la fête de la nature 12Que faire avec de vieilles boîtes de conserve?

Comments

