le Red Bull Boom Bus Acte II.

dj-samifati-red-bull-boom-bus-bagad-de-lorient-acte-iiDJ Samifati.

 Le dimanche 2 août j’étais tranquillement installé dans le parc du domaine du château de Kerguéhennec pour le dernier jour du festival de jazz de Vannes. Une semaine plus tard c’est dans une toute autre ambiance que je me suis éclatée. C’était l’acte II du concert Red Bull Boom Bus Acte II, Samifati & Raymond Lazer Vs le bagad de Lorient.

L’année dernière cette collaboration avait eu un tel succès (bien qu’ayant eu lieu au port de pêche, donc pas au centre ville) que les deux parties se sont données à nouveau rendez-vous pour une nouvelle battle.

Il faisait très beau, très chaud et c’est dans le nouvel espace du Festival Interceltique de Lorient, le Breizh Stade, que s’est déroulée la rencontre.

Le stade était plein à craquer.

J’apprécie beaucoup le mix des origines musicales, jusqu’à présent en ce qui concerne ce festival mes coups de coeur musicaux se sont révélés uniquement lorsqu’il y avait un mix de deux ou même trois cultures différentes.

C’est d’ailleurs très jouissif lorsque DJ Samifati défie le bagad avec son violon. Pour Lisado Lombardia le directeur général du festival “l’objectif, c’est d’aller de l’avant et non d’être une culture de musée, le festival est toujours porteur d’une musique vivante et un lieu d’expérimentation permanente”

DJ SAMIFATIPhoto prêtée courtoisement par Laurent G.

RedBull_BoomBus-InterceltiqueLorientRaymon Lazer.

Cet évènement a rencontré un très grand succès. Cependant les décibels étaient trop fortes et certains ont dû quitter le stade. Un copain qui enseigne la musique traditionnelle au conservatoire m’a expliqué que le son très fort provoquait des vibrations dans la cage thoracique. J’étais à un moment donné assise pas loin des enceintes et j’en ai fait l’expérience.Lors du concert de David Guetta aux Vieilles Charrues, le son était si puissant qu’il était à la limite du supportable. Certaines personnes s’éclatent tellement même si les décibels sont à pleine puissance, qu’ils sont déçus lorsqu’ils se procurent le CD.

Petite précision le spectacle était accessible avec le badge qui coûte 5 euros, badge qui permet ensuite de circuler librement dans tous les espaces ou celui-ci est requis à l’entrée.

RedBull_BoomBus-InterceltiqueLorient

pompon rougePhoto prêtée courtoisement par Laurent G.

BagadPhoto prêtée courtoisement par Laurent G.

RedBull_BoomBus-InterceltiqueLorientLe bagad de Lorient.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s