Comment maitriser le zèle floral?

tissu-amrapali-designers-guildTissu Amrapali Designers Guild.

Lorsque j’étais petite, je n’aimais qu’une seule fleur.

Celle du pot de yaourt Yoplait.

Alors ma mère disait aux gens que je n’étais pas romantique. Au pire, selon elle, je deviendrais religieuse.

Au mieux prostituée.

Prostituée c’était lorsqu’elle était en colère.

Heureusement qu’à ma majorité je suis sortie des ronces.

Cela dit, j’aime toujours la petite fleur Yoplait et aussi toutes celles du flower power. Mais à l’époque du flower power j’étais trop petite pour posséder une Coccinelle ou une Austin pour y mettre des auto collants dessus.

tissu-chinoiserie-flower-designers-guildTissu Chinoiserie Flower Designers Guild.

tissu-magnolia-tree-designers-guild

Tissu Magnolia Tree. Designers Guild.

 Water Lilies by Claude Monet OSA098

Claude Monet.

Les tissus et papiers-peints que je vous présente aujourd’hui, ce n’est pas vraiment mon style mais je trouve que c’est du beau travail graphique. Je suis scotchée sur le graphisme du motif Mariedal.

Et puis lorsque j’ai préparé cet article ça m’a aussi donné l’occasion de lire un peu sur Claude Monet.

papier-peint-mariedal-designers-guildPapier-peint Mariedal. Designers Guild.

panneau-trailing-rose-designers-guild 1

Panneau trailing rose. Designers Guild.

giverny-et-claude-monet_527279

Claude Monet.

Comment maitriser le zèle floral?

Avant tout je dirais qu’une pièce mal exposée, ou mal située dans une maison, doit faire preuve de plus d’attention qu’une pièce qui a une belle exposition et une belle baie vitrée qui donne sur le jardin.

Pourquoi?

Si vous ne chouchoutez pas cette pièce, vous n’y mettrez jamais les pieds.

C’est de l’espace perdu.

L’espace c’est de l’or! scrutez le montant de vos impôts fonciers et vous ne me direz pas le contraire.

Comment meubler une pièce avec du tissu ou du papier peint à fleurs? (Vous notez que j’ai écrit du tissu OU du papier peint à fleurs et non pas du tissu ET du papier peint à fleur)

Pourquoi pas avec du mobilier contemporain?

Du mobilier blanc ou noir ou d’une couleur présente dans le motif.

Très peu de mobilier.

On fait donc l’économie de pas mal petits objets de déco.

Avant de confirmer votre projet en un clic sur etoffe.com, vous pouvez lire les ouvrages de Tricia Guild fondatrice avec son frère de Designer Guild.

tricia guild

Comments

