Ou dormir à Montparnasse?

hotel-la-parizienne-paris-drawing

Hôtel La Parizienne. Illustration “Les impertinences urbaines” Marta Fonfara.

Quand serais-je malheureuse ou quelque chose qui lui ressemble, dans un hôtel Elegancia?

Parce que ça ne met jamais arrivé.

L’hôtel Idol est aussi un hôtel Elegancia.

Si je me sens bien dans un hôtel Elegancia c’est dû aussi à l’attitude du personnel. Ce que je sais c’est que le personnel est recruté pas seulement en fonction de ses compétences mais aussi en fonction de ses motivations.

Résultat? Sourire, disponibilité, réactivité.

Il n’y a qu’à prendre un petit déjeuner dans un hôtel de la chaîne pour s’en rendre compte. Le personnel aura TOUJOURS un mot gentil, voir carrément une conversation enrichissante avec vous.

hôtel La Parizienne 1

La parizienne hôtel. Paris

La parizienne hôtel.1Hôtel La Parizienne. Paris.

illustration hôtel La ParizienneSticker dans les escaliers. Marta Fonfara.

hôtel La Parizienne 3

Le jour ou j’ai découvert l’hôtel La parizienne, il faisait très chaud. Juste avant de me reposer un peu dans ma chambre,  je suis passée dire bonjour à un arbre du jardin du luxembourg.

Un arbre pour lequel j’ai de l’affection.

Ce jour là, j’ai aussi passé une journée très sympatoche et une soirée qui ne l’était pas moins.

Je suis rentrée dans la nuit et avant de me coucher en me brossant les dents (je me brosse toujours les dents en regardant par la fenêtre) j’ai aperçu la tour Montparnasse qui se dressait dans le ciel étoilé.

J’ai dormi dans une chambre  Capricieuse. J’ai bien aimé ce cocon exotique et les dimensions de cette chambre ne sont  pas petites, ce qui est un bon point lorsque l’on a la fâcheuse tendance à éparpiller ses bagages dans une chambre d’hôtel. C’est un peu mon cas.

la tour Montparnasse,

Au fait pourquoi choisir l’hôtel La Parizienne dont la décoration a été pensée par Pauline Hubert?

Parce que cet hôtel est tout près de la gare Montparnasse. Souvent il n’est pas raisonnable de dormir dans un hôtel trop loin de la gare lorsque l’on est à Paris pour un très court séjour, pour un rendez vous d’affaire ou pour un voyage entre gare et aéroport.

Au début cet hôtel, à moins que je ne me trompe, avait été pensé que pour nous les femmes. Et puis le projet a changé.

Cet hôtel est un trois étoiles, il n’est donc pas très ruineux et fait le bonheur des petits budgets.

L’hôtel est tout récent, donc tout propre, tout beau.

Le petit déjeuner est sans faute comme dans tous les hôtels Elegancia.

hôtel La Parizienne.Chambre Capricieuse.

La parizienne hôtel

Si vous aimez les illustratrices, alors vous allez aimer les dessins de Marta Fonfara qui racontent des petites histoires dans tous les espaces de l’hôtel.

C’est tout à fait ça être pari(z)ienne.

Hôtel La Parizienne 33 boulevard du Montparnasse 75006 Paris.

hôtel La Parizienne 4

 

One thought on “Ou dormir à Montparnasse?

Comments

