Des chaises sur les murs.

papier-peint-chaises-nobilisPapier-peint Nobilis. etoffe.com

 

Amis du jour, bonjour!

Mes doigts et mon clavier n’ont pas encore pris de vacances, je vous signale.

Sur mon bureau traîne une longue liste de choses dont j’ai envie de vous communiquer. Il faudrait que je rentre en dépression pour m’autoriser à faire une pause.

Aujourd’hui il va être question du motif “chaises” sur le papier-peint.

Sujet pointu, turlututu.

papier-peint-chaises-nobilis5

Il y a quelques années j’avais un blog consacré uniquement aux chaises design mais pas que design, parce que le vintage des campagnes avait aussi son charme. J’aimais faire les brocantes pour faire des photos de drôles de chaises. Je crois que j’énervais un peu parce que je n’achetais RIEN.

Comment dire à celui qui se prenait pour maître Trajan que j’étais une collectionneuse de chaises (et de lampes) mais SEULEMENT dans l’âme?

Je n’ai plus de place chez moi, il faudrait que j’achète une église désaffectée pour pourvoir y mettre toutes les chaises design que je voudrais posséder.

chaise-pieuvre-pour-le-restau-gambrinusChaise pieuvre de Javier Mariscal pour le restaurant Gambrinus.

Lorsque je choisis une restaurant ou un bar si les chaises ou les lampes me plaisent je m’y engouffre. Rue du Cherche-midi à Paris, il y a un petit tripot ou la terrasse est composée que de vieilles chaises en bois. Quelle charme!

Et bingo! mon amie londonienne vient d’acheter des nouvelles chaises. Toutes les chaises sont rouges et de style différent.

Emilie tu as vraiment de la classe!

papier-peint-1080-cadires-tres-tintas-barcelona;Papier-peint 1080 Cadires. Javier Mariscal.

papier-peint-1080-cadires-tres-tintas-barcelona!

Très Tintas a aussi son papier-peint “chaises” mais l’inspiration est différente, le designer espagnol Mariscal s’est inspiré de la “chaise numéro 1”, un classique du design industriel.

Le papier-peint de Très Tintas je l’ai déjà rencontré dans un hôtel. Très Tintas et Cole & Son, sont deux marques de papier-peint très présentes dans la décoration des hôtels.

 

*temp*

chairs_wallhanging

chairs_deconstructed_2

Pourquoi mettre du papier-peint avec un motif “chaises” sur ses murs?

Parce qu’on ne s’y attend pas, j’ai envie de dire.

A priori si on vous demande de dessiner un motif pour du papier-peint il y a de forte chance pour que vous vous mettiez à divaguer sur un motif floral ou géométrique.

Je ne crois pas me tromper hein?

Or un papier-peint motif “chaises” c’est plus décalé, puisque les chaises, font déjà partie du décor.

Là ou votre déco peut devenir vraiment un concept intéressant c’est lorsque vous avez LE papier-peint chaises Très Tintas ou Nobilis et pas de chaise dans la pièce.

On crie au génie alors que le concept a démarré à partir de 65 euros le rouleau de papier-peint!

Ces deux motifs de papier-peint sont en vente chez etoffe.com le site qui est votre allié dans tous vos délires créatifs.

Si vous préférez rester dans la norme parce que vous avez peur que votre famille pense que vous êtes un peu dérangé sous le chapeau, alors voici, en dessous deux exemples de décoration plus conventionnelle.

Cadires Javier Mariscal

Papier peint

Comments

