Le carnet est-il un outil obsolète?

carnets-broderies-illustrations-fabulous-cat-2Carnet Fabulous Cat.

Le mois dernier je vous ai parlé du travail du brodeur Pascal Jaouen. Il faut d’ailleurs que j’aille voir son show room pour bien me rendre compte de son travail de virtuose et de celui de ses collaboratrices qui travaillent pour lui.

Dire que j’aimerais me mettre à la broderie, serait mentir. Cependant j’aime bien, être de temps à temps, à l’ouvrage ( couture à la main et tricot) mais c’est une sorte d’engouement saisonnier, il faut bien l’avouer.

Une artiste grecque qui aime travailler le papier propose des carnets de note avec des illustrations de planches médicales. Les illustrations sont imprimées  sur du papier japonais puis brodées et cousues main.

Les carnets de note sont proposés dans des tailles différentes et avec des papiers différents et tout ça est en vente ici.
Le carnet est-il obsolète?

Pas du tout j’ai envie de vous répondre. Il peut même devenir un beau compagnon de route. J’en possède plusieurs mais je n’ai jamais voulu les violer avec mes mots.

Fabulous Cat Paper c’est le nom de la boutique en ligne et c’est un hommage au chat de la créatrice. Ce chat prénommé Marika a vécu 21 ans.

carnets-broderies-illustrations-fabulous-cat-4carnets-broderies-illustrations-fabulous-cat-5

VINTAGE BRODERIE

2 thoughts on “Le carnet est-il un outil obsolète?

  1. Oh non le carnet est essentiel ! J’en ai plein, toujours au moins un dans mon sac et un cahier avec 100.000 notes/envies. Et alors ton choix est magnifique, je crois que je n’ai jamais rien vu d’aussi raffiné !

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s