Billie Holiday et thé de Cornouailles.

Salon de thé Quimper

Salon de thé De L’autre Coté. Quimper.

Lorsqu’une femme ne sait plus quoi faire de sa vie et devient une poule sans tête, son option professionnelle c’est: Le salon de thé littéraire.

Salon de thé littéraire qu’elle n’ouvrira jamais.

N’est pas propriétaire d’un salon de thé littéraire qui veut.

Lors de ma dernière promenade à Quimper, je voulais me rendre au salon de thé Twist Again. J’avais lu ici et là des comptes rendus sympa sur ce salon de thé dédié au mobilier vintage et notamment aux chaises design.

Salon de thé Quimper 1

Salon de thé Quimper 2

Salon de thé Quimper 5

En fait je n’ai jamais trouvé le salon de thé Twist Again parce qu’il a été très éphémère. Mais j’ai découvert le salon de thé De L’autre Côté.

Une bonne odeur de gâteau tout juste sortie du four m’a incité à franchir le pas de la porte.

Lorsque j’ai entendu la voix de Billie Holiday, j’étais ferrée.

J’ai demandé à la propriétaire du salon si elle écoutait Billie par hasard et elle m’a répondu que non, ce n’était pas un hasard, elle aimait ce style de musique.

J’ai compris que ce salon de thé était une bonne adresse. Si la propriétaire aimait le jazz alors elle ne pouvait pas être une mauvaise personne.

Salon de thé Quimper 6

Je n’ai pas pris de gâteau, il était trop tôt. J’ai juste pris un thé, qui valait vraiment le déplacement. Un thé servi dans de la belle vaisselle en porcelaine.

Petit à petit le salon s’est rempli de personnes solitaires ou pas.

De personnes paisibles.

Pourquoi j’aime le salon de thé De L’autre Côté?

Le petit air de jazz.

Des couleurs girlies et acides (british)

La décoration style vintage et chaleureuse.

Toutes les petites intentions décoratives (puzzle, jeu de cartes épinglé sur les murs, cartes postales d’illustrateurs, bouquins…)

Et pour terminer, l’accueil très agréable de la propriétaire du salon de thé qui cuisine de beaux gâteaux comme j’aime ( far breton, clafoutis, gâteau au chocolat…)

1 rue Toul Al Laër – 29000 Quimper
Tél : 06 23 23 47 03

11 thoughts on “Billie Holiday et thé de Cornouailles.

    1. La vraie vie. En ce moment je mange lors de mon quatre heures
      des châtaignes que j’ai ramassé la semaine dernière. Et je bois non pas du cidre comme c’est recommandé mais du thé à l’orange. Je ne me plains pas:)

      Like

Comments

