Tu fais quoi samedi à 15 heures?

Speedy GraphitoSpeedy Graphito. Façade circulaire des Arènes de l’Agora.

Via mon compte Facebook je ne vois pas que de mauvaises choses. Même si certains se prennent pour de grands humanistes !

Speedy-graphito-la-fresque-prend-vie

Sur Facebook J’aime suivre l’évolution du travail d’Amylee, de Jean Charles de Castelbajac, de l’illustratrice Marie Texier, de l’architecte décorateur Frédéric Tabary et du peintre Speedy Graphito. Des gens qui bossent. Des gens qui s’expriment vraiment.

Speedy faisait partie de la génération d’artistes des années 80 sur laquelle il fallait spéculer. Leurs narrations picturales faisaient parties des collections d’art contemporain et des musées alors qu’ils n’avaient même pas 25 ans. C’est la peinture de la Figuration Libre qui m’a donné envie d’étudier l’histoire de l’art. Kandinsky et toute l’aventure du Bahaus aussi.

Avant de m’inscrire à la fac, j’essayais de synthétiser l’histoire de l’art dans deux énormes volumes Larousse.

Speedy Graphito 1Photo via.

J’ai suivi, via Facebook, pendant deux semaines Speedy Graphito sur son chantier à Evry, je veux parler de la façade circulaire des Arènes de l’Agora à Evry.

Les personnages qui animent la fresque ont des têtes que l’on connaît depuis que nous sommes petits.

Speedy Graphito

L’inauguration de sa fresque aura lieu le 26 septembre prochain, lors du festival street art. C’est sur le Parvis des Arènes de l’Agora à Evry ( Ligne D – Arrêt Evry Courcouronnes )

Je crois que ça va être la fête. Il y aura aussi du son. De la dance.

Je n’y serais pas, si ça se trouve, je serais à la plage.

La prochaine exposition personnelle, indoor, de Speedy Graphito aura lieu à la galerie Polaris du 17 octobre au 22 novembre.

Comments

