Je ne renonce jamais à mon quatre heures.

gâteau au chocolatAssiette vintage dénichée à La Baule.

Je me suis désinscrite à la newsletter de Culinarion. Parce que je ne suis plus intéressée par la marque.

Il y a quelques années, j’ai acheté une machine à bulles et c’est tout. Comme je n’ai pas l’intention de faire une demande en mariage à un homme, je ne peux pas déposer une liste de mariage.

Je me suis levée à quatre heures du matin pour voir la lune rouge. Comme je vis en ville, je ne l’ai pas aperçu. Rendez-vous manqué. Alors j’ai mangé trois Spéculos en regardant la nuit sans lune. Je n’avais pas envie de me recoucher. J’ai fait un gâteau chocolat/amandes effilées/mascarpone tout en écoutant un album de Nat King Cole.

Ma vie est singulière.

recette far breton

Plat en inox Babou 9.99€. Boite Babou 1.49€

Une tablette de chocolat.

200 g d’amandes effilées.

Un demi pot de mascarpone.

4 oeufs. Bio ( j’insiste)

75 g de sucre roux.

40 g de farine.

Une pincée de bicarbonate de soude.

Quelques pincée de graines de sésame bio.

ustensiles de cuisine BabouPlat en silicone Babou 6€ les bocaux métal et verre Babou de 1.99€ à 2.99€

J’ai fait chauffer mon gâteau dans un plat en silicone.

Comme j’ai pas mal pique-niqué cet été, je me suis rendue compte de l’importance du plat en silicone. Au début j’arrivais sur la plage avec mon plat en verre plus tout le reste.

Trop lourd.

L’option silicone s’est imposée, mais j’avais peur de cuisiner avec ce matériau.

Trop souple= trop dangereux.

Chez Babou ils vendent des plats en silicone. Des plats en silicone normaux. Mais aussi des plats en silicone qui coûtent plus cher parce qu’ils ont plus de densité. J’ai donc fait l’investissement d’un plat en silicone rouge avec de la densité. Un plat vendu 6 euros.

Je suis ruinée.

Bien sûr, j’ai pas mal d’ustensiles de cuisine Babou. Des ustensiles comme dans Master Chef. Les émissions de cuisine m’ont beaucoup inspiré pour l’acquisition du matériel. Pas pour les recettes. Finalement je ne regarde plus ce genre d’émission parce que les candidats sont considérés comme des souris de laboratoires.

J’ai aussi mes bocaux.

Il paraît que c’est la dernière tendance que de tout mettre dans des bocaux Le Parfait.

J’en ai! le véritable.

Mais ne vous ruinez pas! Des bocaux style Le Parfait il y en a chez Babou mais pas au prix Le Parfait. Ce que j’aime aussi ce sont leurs bocaux métallisés avec des niveaux transparents pour voir ou on en est et ne pas être marron le jour ou l’on fait sa pâtisserie.

Dans la nuit ou pas.

Les bocaux métallisés sont vendus chez Babou à partir de 1.99€

gâteau au chocolat amandesMon quatre heures.

Petite tasse Babou ancienne coll. 5.99€ oui mais les 6!

J’ai aussi remarqué dans le magasin rayon ustensiles de cuisine une machine à pâtes. J’essaierais bien parce que je ne peux pas manger des pâtes industrielles, ça me dégoûte.

Encore trois heures à patienter et c’est l’heure de mon quatre heures.

3 thoughts on “Je ne renonce jamais à mon quatre heures.

Comments

