Attention chien attachant!

Chien Benchetrit

Alors si vous êtes comme moi, si n’aimez pas vous agiter pour presque rien ou rien ou presque, suivez mon conseil: prenez soin de vous, enveloppez-vous dans un plaid doux et soyeux et plongez le nez dans un bon livre.

Que je vous dise… J’ai choisi de lire Benchetrit parce qu’au départ j’ai aimé la couverture de son dernier roman: Chien.

On vit dans un époque marketing oui ou non? Donc la couverture est aussi essentielle que son contenu pour celle ou celui qui choisi un ouvrage sur les rayons d’une librairie, d’une médiathèque ou sur les pages d’un site de vente en ligne.

Il paraît que les couples qui ne s’entendent pas tiennent surtout pour des raisons économiques, genre, le loyer et les charges sont divisées par deux.

C’est souvent ça un couple.

Au moins dans Chien l’un des deux dit à l’autre de dégager.

Chien, c’est comme ça que ça commence.

Ensuite tout ce qui ne tenait que par mauvaise habitude va s’effondrer comme une pile de rouleaux de papier Q sur une base instable.

Si c’est triste?

Pas forcément.

J’ai souvent rit aux éclats, parce que même si le narrateur fait un constat désolant sur son passé et son présent, ses réflexions ne manquent pas d’humour.

Quant à son futur?

Alors là je dois dire que je ne m’y attendais pas. Benchetrit a dû beaucoup s’amuser lorsqu’il a construit son roman, même qu’il a dû se dire “le lecteur devra aussi y mettre un peu du sien, je n’ai pas à faire tout le boulot”

Pourquoi lire Chien de Benchetrit?

Si vous avez l’intention d’adopter un chien, un chat, un serpent… il est bon de lire ce roman. D’ailleurs à la SPA ils devraient faire lire Chien et ensuite exiger un compte rendu du roman avant de confier un animal à qui que ce soit.

Si vous avez envie de faire de belles rencontres avec de belles âmes, belles âmes que vous ne rencontrerez jamais dans la vraie vie, alors lisez Chien. Jacques Blanchot, Jack, Paco et Dina sont terriblement attachants.

2 thoughts on “Attention chien attachant!

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s