Bien choisir son tissu d’ameublement pour révéler son côté punk.

tissu-stripe-dot-littlephant

Tissu Littlephant. Stripe Dot.

Hier, en faisant quelques longueurs de piscine, je me suis dit “Au fond ce qu’il me manque c’est peut-être un côté punk?”

Mon frère a été néo punk sans le savoir. C’était au temps ou il voulait être tailleur. Mais sans avoir de notion de couture, hein? Sinon quel intérêt de se lancer dans cette aventure? A cette époque il sélectionnait du tissu d’ameublement dans lesquels il imaginait mes robes.

Soit-dit en passant mes parents ont eu une chance incroyable! Celle de mourir très jeunes parce qu’ils aurait eu du mal à nous saisir. A 15 ans, un samedi après-midi, j’ai découpé les rideaux du salon pour me faire une nouvelle tunique. Ma mère s’est posée pas mal de questions parce que mon comportement traduisait réellement tout un échec d’éducation.

Dans les robes créées par mon frère, j’avais un succès fou, notamment avec la petite rouge. Un matin je sors de chez moi avec cette petite robe coupée dans un tissu d’ameublement, un type dans sa voiture me fait un clin d’oeil entendu, et BING! il rentre dans la voiture qui le précède.

La petite robe rouge? Validée.

Depuis et à chaque nouvelle saison, j’ai envie d’une robe ou d’une jupe pas comme les autres. Si possible dans un tissu d’ameublement. C’est tellement plus punk. J’avais d’ailleurs consacré un article sur la question il y a quelques pleines lunes lisez-le, et vous saurez pourquoi un type m’a questionné dans le quartier des Halles à Paris parce qu’il croyait que je me promenais en robe de chambre.

tissu-circus-littlephant;

Tissu Littlephant. Circus.

tissu-fruit-garden-littlephant

Tissus Fruit Garden

Distingués comme le meilleur textile 2015 par le prix Elle Décoration Swedish Design Award. Des arbres et des oiseaux s’y mêlent, et lorsqu’on regarde avec attention, un jardinier s’y cache même parmi les branches…

Je crois que chez etoffe.com ils ont aussi un côté punk parce qu’ils ont été terrassés par le graphisme ludique de la marque lorsqu’ils l’on découvert au Salon Maison & Objet 2015.

Du coup ils ont conclu à un partenariat.

Exclusif le partenariat.

tissu-big-waves-littlephant

Tissu Littlephant. Big Wave.

Le tissu d’ameublement Big Waves recouvre à gauche un canapé Ikea et c’est le lauréat de l’Award Elle Déco Suède qui recouvre le canapé iconique sur la droite.

Si Littlephant plaît c’est parce que la marque vient du froid et tout ce qui vient du froid est toujours séduisant, fun, éco responsable, d’avant garde… C’est la designer et illustratrice Camilla Lundsten qui a imaginé et dessiné cette collection, collection qu’elle a imaginé alors qu’elle séjournait dans une petite maison en Sardaigne, au bord de l’eau. Et puis lors d’un séjour dans un cottage suédois, elle a créé Aquatic.

tissu-aquatic-littlephant;

Tissu Littlephant. Aquatic.

Les motifs des tissus d'ameublement Littlephant sont uniques et faciles à vivre. Retrouvez les collections Waves, Fruit Garden, Harlequin ou encore Saga Forest sur Etoffe.com. Les nouveautés Littlephant seront aussi disponibles sur notre site, et viendront étoffer notre gamme de textile de prestige. Tissus Littlephant

Vous avez quoi? J’ai imaginé une façon sympa de faire un cadeau de Noël.

Vous choisissez un ou plusieurs métrages de tissu Littlephant. Vous passez commande. Vous achetez plein de bobines de fil de différentes couleurs, n’oubliez pas les aiguilles! Si vous trouvez un dé à coudre marrant et coloré,c’est encore mieux.

Voilà une idée cadeau ludique et créative!

tissu-saga-forest-littlephant

Tissu Littlephant. Saga forest.

Un jour prochain votre amie ou ami parce que certains hommes savent coudre ( un homme qui ne sait pas coudre ou qui ne sait pas faire la cuisine c’est mauvais signe) cette amie ou ami aura le plaisir de se plonger dans son ouvrage pour réaliser un coussin, des rideaux, ou une robe pour révéler son côté punk.

Petite précision de taille: Une partie des profits de Littlephant vont à une association et les tissus sont en coton biologique de très belle qualité.

Tissus Littlephant en exclu chez etoffe.com

tissu-circus-littlephant


Comments

