Les microcars, l’antidote du sérum gris.

 

micro car

J’ai eu gain de cause en contestant une contravention.

Mais ça m’a coûté plus cher de la contester que de la payer.

C’est triste à dire.

J’ai été condamné à 1 €.

1 € + 31 € de frais de procédure.

Soit 32€.

Les 31 € correspondent aux droits fixes de procédure. Qui soit dit en passant ont augmenté de 40% en 2015.

Sans compter les frais de lettre recommandée pour contester la contravention puisque j’étais sûre d’être dans mon droit.

Si j’ai été condamnée à 1 € c’est que l’on me donne raison?

Mais il y a quelque part en France, une juge de proximité qui a décidé de condamner une personne à 1 € tout en sachant qu’elle va s’en tirer avec des frais de procédure qui correspondent à 3100% du montant de sa condamnation.

C’est ce que j’appelle injecter le sérum gris: Empoisonner les gens par des lois, de l’intox, des promesses, des rumeurs…

Alors après un long soupir pour dissiper mon désappointement, je me suis dit que ma vie était sûrement bien plus belle que celle de cette dame.

Voilà pour la petite histoire.

Du coup j’ai pensé que, comme je n’avais pas publié d’articles sur les micro cars depuis quelques mois, je me suis dit, qu’il était temps que je leur rende un nouvel hommage. Lorsque je découvre de nouvelles petites voitures via mon réseau préféré Pinterest, le sérum gris que l’on m’injecte, se dilue rapidement

Décidément, j’aime les petites voitures, je m’en fiche si c’est confortable ou pas. C’est kawai comme le dit l’un de mes potes japonais. D’ailleurs il faudrait que l’on cesse de me demander si on peut rouler sur autoroute avec une Smart.

C’est stupide comme question à la fin. Un Smart ce n’est pas une trottinette électrique hein?

Micro cars III

Micro cars II

Micro cars I

1958 Brütsch Mopetta1958 Brütsch Mopetta.

1959 PTV 250 from Catalonia (Spain)..PTV 250 from Catalonia.

1963 Bambi Pickup Sporty1963 Bambi Pickup Sporty.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

1940 Crosley Convertable1940 Crosley Convertable.

Microcar Jurisch Motoplan Prototype 1957Microcar Jurisch Motoplan Prototype.

1959 Panhard Dyna Z1959 Panhard Dyna Z.

Arbet 1956Arbet 1956.

4 thoughts on “Les microcars, l’antidote du sérum gris.

Comments

