Une paresseuse à l’Hôtel du Louvre.

hotel-du-louvre ParisHôtel du Louvre. Paris.

Certaines personnes, n’aiment pas les boutiques hôtels ni les hôtels design à thème encore moins les hôtels dans lesquels on ne rencontre personne.

Certaines personnes, notamment les étrangers préfèrent séjourner dans un grand hôtel parisien, parce que l’hôtel leur raconte un peu l’histoire de France et de quelques illustres qui un jour y ont élu domicile.

Certaines personnes, préfèrent les hôtels que l’on appelle aussi les vieux paquebots parce que la décoration un peu surannée a du charme.

Séjourner dans un grand hôtel cinq étoiles c’est pouvoir bavarder avec les concierges qui se mettront en quatre pour que votre séjour à Paris se déroule comme prévu et même en mieux. C’est aimer se perdre dans les longs et larges couloirs. Ceux de L’Hôtel du Louvre ont été construit sous le Second Empire à l’époque ou les femmes portaient des robes à crinoline.

Séjourner dans un grand hôtel c’est pourvoir passer du bon temps au bar de l’hôtel.

Capt_151201_183400_001

Rue de RivoliRue de Rivoli. Tout près du l’Hôtel du Louvre.

vue de l'hôtel du Louvre aVue de la chambre 255. Paris un dimanche matin.

vue de l'hôtel du LouvreVue de la chambre 255.

Hôtel du Louvre ParisHôtel du Louvre. Graffiti Monsieur Plu Plu.

L’hôtel du Louvre était dans ma ligne du mire depuis quelques saisons. Envie d’avoir une chambre avec vue sur l’Opéra. Ce que je n’avais pas prévu c’est que l’on peut avoir une chambre avec une vue sur l’Opéra et une vue sur le Louvre.

Il faut donc réserver la chambre 255.

Hotel du Louvre ParisLa chambre 255 est une chambre surprenante. Pas la chambre en elle même qui est une chambre classique un peu du même style que celles de l’hôtel L’Hermitage à La Baule, mais par la salle de bain qui est d’une proportion sidérante. La salle de bain à les dimensions d’une chambre. On pourrait y mettre un lit à deux places et y installer une autre salle de bain. J’ai aussi été très surprise d’y découvrir un bidet.  J’imagine que le cabinet d’architecture qui repensera un jour ou l’autre cet hôtel va probablement bouleverser tous les volumes et la circulation dans l’hôtel puisque ça ne correspond plus vraiment à notre époque.

Hotel du Louvre3

Hôtel du LouvreL’Hôtel du Louvre à été voulu au milieu du 19 ème siècle par Napoléon III et le préfet Haussmann.  A cette époque on construit de grands hôtels pour accueillir les visiteurs des Expositions Universelles de 1855 et de 1867. Le Grand Hôtel du Louvre résolument moderne à l’époque, possèdent 700 chambres et fait appel à 1250 employés. Il sera déplacé quelques années plus tard à l’emplacement que l’on connaît aujourd’hui, plus exactement à l’emplacement des écuries du Grand Hôtel du Louvre.

Ce qui n’est pas une mauvaise idée puisque l’Hôtel du Louvre fait face à l’Opéra Garnier.

PissaroCamille Pissaro séjourna à L’Hôtel du Louvre.

suite-pissarro Hôtel du LouvreSuite Camille Pissaro.

photo hôtel du Louvre Bar du l’hôtel du Louvre.

brasserie hôtel du LouvreLa brasserie du l’hôtel du Louvre.

Comment ai-je vécu mon séjour à l’hôtel du Louvre?

En mode paresse.

J’ai passé un long moment au bar de l’hôtel, un bel écrin rouge, très confortable, avec de la musique comme j’aime. J’ai oublié la visite que je devais rendre aux oeuvres de Vigée Le Brun au Grand Palais. Dans ma chambre la vue sur L’Opéra + TSF Jazz + une bouteille de bordeaux Baron Philippe de Rotchild + des petits gâteaux au caramel ont eu raison de moi.

Et le petit déjeuner?

Parfait!

On le prend dans la célèbre brasserie de l’hôtel. J’ai eu une envie de champignons et de pommes de terre sautées. Comme ça dès le matin.

Le buffet est riche. Vraiment.

Les clients de s’en privent pas, croyez moi! Mention spéciale au service qui est impeccable. Les serveurs exécutent un balai entre les tables pour que l’on ne manque de rien.

Si vous aimez l’âme des hôtels qui ont une histoire l’Hôtel du Louvre fait partie de cela. Je sais que l’hôtel va être rénové bientôt c’est le moment de lui rendre hommage.

Hôtel du Louvre -a Hyatt Hôtel cinq étoiles, situé idéalement en plein centre de Paris. Place André Malraux Paris.Tél. 1 :+33 (0) 1 73 11 12 34 Tél. 2 :+33 (0) 1 73 11 13 34

2 thoughts on “Une paresseuse à l’Hôtel du Louvre.

  1. Un hôtel comme je les aime, avec un passé, de belles vues depuis la fenêtre, une certaine élégance, très chic, des serveurs aux petits soins pour les clients…J’ai aimé aussi le tableau de Pissaro ! mais je m’attendais à une photo de la fameuse salle de bains… lol

    Like

    1. La salle de bain ne présente pas un intérêt particulier au niveau de la déco c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de photo. Je pense que l’intérêt de cet hôtel est ailleurs que dans la décoration, comme tu as pu le lire dans mon article.

      Liked by 1 person

Comments

