Peintre, un point c’est tout.

 

Amylee. art painter

Détail d’une toile d’Amylee.

J’ai rencontré Amylee pour la première fois, à saint-Germain des Prés. Elle portait des Converse. Elle venait de décider qu’elle serait peintre. Un point c’est tout. Maintenant elle vit à Londres, porte des escarpins et elle vit de sa peinture.

J’ai connu sa peinture avant de connaître son regard couleur bonbon menthe de la Pie Qui Chante. De toute façon, les personnes avec qui ça passe bien, je les ai rencontré via le web ( acteurs ou lecteurs) et c’est avec eux que je construis des liens d’amitié solides.

amylee

Amylee bosse énormément. Si elle prépare un expo, je préfère prendre un rendez-vous par SMS pour savoir quand il est possible de papoter. Pour moi, c’est tout à fait normal puisque je me suis adonnée à la peinture pendant plusieurs années. On ne peux pas doser son bleu de Prusse et causer des offres proposées sur voyages-sncf.com.

Comme elle bosse, elle est fiable. C’est la raison pour laquelle des galeries lui font confiance. Son rayonnement est large dans toute l’Europe.

portofolio amylee

Ses racines picturales sont : Gustav Klimt, Claude Monet, Lawrence Alma-Tadema, Alfred Sisley, Henri Matisse, Claude Viallat, et j’en oublie…

Je n’avais jamais entendu parler de Lawrence Alma-Tadema, je comprends maintenant pourquoi elle pause de temps en temps, avec une couronne de fleurs.

En ce moment Amylee expose dans un hôtel 5 étoiles de Nîmes: L’Impérator. Nîmes c’est sa ville natale. Elle rédige aussi un magazine très pointu sur la carrière de l’artiste peintre ( son actu, des astuces, des conseils juridiques, conseils sur le bon matos, focus sur des peintres, expo…)

Sa page Facebook est pro, inspirante et positive ( je n’en peux plus de ces artistes qui se prennent pour des humanistes ou de grands analystes politiques)

Si vous êtes intéressés par son travail pour une expo ou pour acquérir une toile, contactez l’artiste soit via sa page Facebook, son magazine ou son site/ portofio.

L’interwiew sur Pauline Art Gallery.

Si vous vivez à Londres et que you speak english very well, vous pouvez aussi la contacter. J’ai cru comprendre qu’elle avait besoin d’un perfectionnement.

peinure-artiste-peintre-amylee

 

4 thoughts on “Peintre, un point c’est tout.

Comments

