Deux femmes, deux possibilités.

 

ballerines nude BabouBallerines tendance nude Babou 6€. Petites boules de Noël 0.69 € les 8!

Je vous présente mes deux nouvelles paires de chaussures.

Le choix a été suggéré par les deux femmes que j’ai rencontré dans le rayon shoes du magasin Babou de ma ville.

Les ballerines:

J’avais mis pas mal de bordel dans le rayon chaussures après avoir essayé des baskets, notamment une paire de baskets étranges parce que, ni or, ni argent, mais les deux à la fois. Tout dépendait de leur exposition à la lumière. Je m’apprêtais à tout ranger lorsqu’une dame de belle mise et de belle étoffe me demanda, si selon moi, les ballerines sur lesquelles elle avait flashé, lui irait ou pas. Difficile de donner une réponse pertinente. La meilleure façon de savoir si une paire de chaussures vous ira ou pas c’est de les essayer. Très rapidement j’ai repéré le potentiel des ballerines qu’elle tenait dans la main et le style incroyable des boots qu’elle portait. Je n’ai pas tardé à savoir qu’elle avait fait faire ses boots sur mesure, il y a un peu plus de douze ans.

Ballerines Babou

les ballerines Babou

Accroupies devant les boites de chaussures éparses, nous nous sommes racontées notre passion pour les chaussures pas comme les autres. Qu’elles soient de marque ou pas. A la limite de la psychopathie, il faut bien l’avouer. J’ai compté que je possédais quarante huit paires de chaussures, mais c’était il y a deux ans.

Si cette dame avait déjà une tendresse particulière pour ces ballerines c’est parce qu’elle savait déjà avec quelle robe elle allait les associer pour les fêtes de fin d’année. Elle m’a aussi raconté qu’elle affectionnait tout particulièrement les ballerines Repetto. Il va de soi que c’est une cliente de la marque.

J’ai mis la paire de ballerines dans mon panier et je suis retournée au bout du rayon, là ou il y avait la paire de baskets ni or, ni argent.

Ces baskets ne m’allaient pas.

Retouchée avec Lumia Selfie

Baskets Babou 12€  Lampe 1€ Lunettes Affelou style Harry Potter.

La paire de baskets pailletées:

C’est à ce moment là qu’une jeune fille qui apparemment savait ce qu’elle cherchait a mis le rayon à sac. J’ai tout de suite repéré que son choix se portait sur une paire de baskets noires pailletées. Par mimétisme j’ai cherché ma pointure dans le même modèle. C’est comme cela que nous nous sommes retrouvées toutes les deux devant le miroir. Nos regards se sont croisés et c’est à ce moment là que nous avons échangé quelques mots. Pas pour nous convaincre davantage. Nous étions sûres de notre choix. En remettant de l’ordre dans le rayon, j’ai su que la jeune fille collectionnait les chaussures. Pour assouvir son penchant de collectionneuse, elle fait souvent une descente chez Babou. Parfois elle va faire un tour chez Tati, mais jamais ailleurs parce que c’est rare de trouver des chaussures avec un grain de folie et à petit prix.

Si vous voulez gagner un bon d’achat pour faire une razzia de shoes chez Babou il vous suffit de poster sur la page Facebook Babou la plus belle photo de votre sapin de Noël. Qu’il soit classique, poétique, design, récup!
A la fin du jeu, le jury Babou classera les sapins de Noël, et les 3 auteurs des plus beaux sapins recevront un bon d’achat valable dans tous les magasins.

Retouchée avec Lumia Selfie

 

Comments

