Instants: Le magazine du beau voyage.

Les Prés d'EugénieLes Prés d’Eugénie.

Beaucoup de blogs que je suivais depuis des années sont décédés. Souvent sans préavis. Sans un mot pour dire ” je vais décéder d’ici la fin de la semaine, je remercie tous mes fidèles lecteurs pour tous ces échanges complices que nous avons partagé ici”  Parfois sur le web c’est comme ci je me baladais dans une rue ou les boutiques ont fermé les unes après les autres. Certes, de nouveaux blogs naissent tous les jours, mais lorsqu’on ne les connaît pas comment les découvrir?

Souvent je vais sur Pinterest, une belle source d’inspiration mais ça ne suffit pas toujours. Quelques fois via mon réseau sur Linkedin je découvre de belles adresses et de belles initiatives et c’est comme ça que j’ai su que Relais & Châteaux avait désormais SON magazine: Instants.

Les Prés d'Eugénie;Les Prés d’Eugénie.

le domaine de Ballyfin.Le domaine de Ballyfin.

domaine des hauts de loireDomaine des hauts de Loire.

La ligne éditoriale d’Instants est construite autour du beau voyage et du goût. Instants aborde des destinations exceptionnelles, pas forcément loin de chez nous et qui donnent envie de tout plaquer.

Mais pas que.

Puisque le magazine se propose aussi de nous réveiller les papilles comme la recette simple de la tartine aux cèpes que je vais tester mais avec des champignons de Paris. Je n’aime pas les cèpes, je trouve que c’est gluant.

tartine aux cèpesTartine aux cèpes.

Dégustation du miel, de l'hydromel et des produits de la ferme.Dégustation du miel, de l’hydromel et des produits de la ferme.

Il existe aussi la rubrique “Le concierge” Quant on sait le rôle primordial que jouent les concierges dans l’hôtellerie de luxe je ne peux m’empêcher de penser que c’est une rubrique comme celle-là qui manque sur TOUS les sites des grands hôtels. Que faire dans un hôtel ou ses environs? Si c’est pour se retrouver le nez sur son smartphone lorsque l’on dort ailleurs que chez soi, ce n’est pas vraiment la peine de quitter son domicile.

Le plus beau voyage c’est celui qui permet la rencontre vers l’autre.

img-8

7 thoughts on “Instants: Le magazine du beau voyage.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s