Mon inspiration déco.

My déco 17

Aujourd’hui je ne vais pas faire ma piplette. Je suis en immersion déco. Je peins murs et plafonds et du coup je m’en suis prise à mon salon, un cocon rouge qui ne me plaisait plus tant que ça avec des fauteuils design dans lesquels on ne pouvait pas s’asseoir.

Je savais ou je voulais en venir parce qu’il y a environ quelques semaines, j’avais enregistré quelques images via Pinterest pour orienter mon inspiration. Lorsque je suis passée à l’Institut finlandais rue des écoles, le QG de mon dernier séjour à Paris, j’ai su que tout allait valser à mon retour.

Hier matin, j’ai remisé mes meubles dans mon second appartement (je vis dans deux appartements) et du coup j’ai réintégré d’autres meubles que j’avais mis à l’index depuis quelques temps.

A tort.

Le résultat devrait être un mix de tout ça.

Oui y a du géométrique! c’est de la folie que de poser du papier peint à motif géométrique surtout lorsqu’il se décolle entièrement pendant la nuit.

Oui y a du fluo. Avec parcimonie mais une touche de fluo et c’est un peu Barcelone.

Oui y a du cactus. De de la succulente aussi.

Oui y a des matières naturelles. Comme j’aime les meubles vintage et confortables!

Oui y a des lampes inspiration vintage. On avait pensé les jeter sur la rue il y a quelques mois. Et quelque chose nous a retenu.

Oui y a du parquet peint en blanc.

Oui y a des dessins et des crayons. Forcément. Chez moi il y a des crayons, des feutres de couleur partout.

Apartment Therapy

Ma déco 8

My déco 16

Latex Balloon installation by Hans Hemmer.

Ma déco 3

My déco 14

Studio Besau-Marguerre

My déco 13

My déco 12

My déco 4

My déco 9

My déco 6

ma déco

MY DECO 7

8 thoughts on “Mon inspiration déco.

  1. J’aime les parquets blancs qui apportent de la lumière… les touches fluo comme la chaise jaune et la porte à moitié-fluo, la chambre rose pâle et vert tendre, les chaises dépareillées, les succulentes en bocaux (j’ai prévu d’en faire et de les offrir…)… bon courage pour la tapisserie et les peintures !!!

    Like

  2. La tapisserie est collée. Je rénove une table avec de la peinture en bombe. C’est assez easy. Tiens comme toi j’utilise les bocaux. J’ai mis des tulipes dans un bocal Le Parfait. Mon parquet est blanc depuis pas mal de temps. Je ne le regrette pas. Je n’aimais pas le ton du bois du parquet que je trouvais trop sombre. Reste plus qu’à fixer le miroir, les lampes, repositionner un autre miroir, mettre en scène des livres et bien sûr la tâche la plus ingrate: découper les bords de la tapisserie. Merci pour tes encouragements.

    Like

  3. J’aime beaucoup le rose et le blanc de la dernière image. Les couleurs vives comme ça avec du blanc j’aime bien aussi, c’est chaleureux et lumineux

    Like

Comments

