Comment faire une lampe avec une corde?

 

DIY lampe

Je suis entrain de finaliser la déco de mon cocon intellectuel. Je dis cocon intellectuel parce que c’est une pièce dans laquelle les autres n’y pénètrent pratiquement jamais. Le terme salon n’est donc pas approprié. L’atmosphère déco a changé radicalement et pourtant le budget n’excède pas 80 €.

Il me reste à penser et à peindre quelques toiles de style contemporain.

Le truc sur lequel je ne veux pas faire de concession ce sont les deux pots de cactus que j’ai l’intention d’intégrer dans cette nouvelle déco. J’ai bien envie de m’inspirer du tuto lampe que vous voyez ci-dessus. D’autant que je vis en bord de mer. Je n’aurais donc pas de mal à trouver de la corde de marin de toutes les couleurs.

lampe bleue originaleMa nouvelle lampe! Armande. Maisons du Monde.

IT PLANT

pilea perperomioides (chinese money plant)La plante que tout le monde veut. Pilea perperomioides.

Le tuto ci-dessous, c’est celui qu’il me fallait en octobre dernier et que je n’ai pas trouvé. Finalement j’ai créé ma lampe parapluie et j’en suis ravie, mais au cas ou quelqu’un aimerait se mettre à l’ouvrage pour réaliser une lampe à base de la technique de l’origami, pourquoi pas?

Sinon, il y a quelques temps j’avais consacré un article sur les lampes ayant pour thème la pendaison.

petite lampe

 

5 thoughts on “Comment faire une lampe avec une corde?

  1. Toujours sympa ta déco ! j’aime aussi la plante…(je note le nom au passage). J’ai découvert il y a peu un magazine (dont le n° 13 vient de paraître, où l’on trouve toutes sortes de DIY “Mollie Home” (hors série de Simple Things). Bon courage pour les finitions de ta pièce intellectuelle :)

    Like

Comments

