Ikéa c’est diabolique.

nouvelle-collection-ikea-2016-edition-limitee-buffet-tillfalle_5498123

Buffet Tillfälle. 289 € Eucalyptus teinté laqué, bois massif. Ikea.

 

Je ne vais plus chez IKEA.

Les magasins IKEA sont trop loin de chez moi, sinon il n’y aucune raison de bouder cette enseigne qui fait du bien à tout le monde.

Je n’ai pas mis les pieds chez IKEA depuis 9 ans. Au moins. Avant c’était ma base. Tout l’univers déco de mon bureau a été puisé chez IKEA. Et puis j’ai adapté par la suite.

Ceux qui bricolent le vintage ont du souci à se faire parce que la nouvelle collection s’inspire de vintage justement.

Ce que j’aime dans cette collection Tillfälle ?

L’alliance de l’ambiance scandinave et brésilienne.  Tillfälle signifie “occasion” un clin d’oeil aux Jeux Olympiques d’été de 2016, organisés par le Brésil au mois d’août. La collection sera dispo pendant une durée très limitée.

Cela dit aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon père, qui n’est plus là. Je lui fais un clin d’oeil virtuel parce que je crois qu’il aurait bien aimé cette déco.

nouvelle-collection-ikea-edition-limitee-table-d-appoint-tillfalle_5498093

Table d’appoint 199€ hêtre teinté laqué. Ikea.

nouvelle-collection-ikea-edition-limitee-2016-table-basse-tillfalle_5498101

Table basse 119€. Eucalyptus laqué. Couleur noir, blanc. Ikea.

nouvelle-collection-ikea-edition-limitee-2016-dessous-de-verre-avec-support-tillfalle_5498103

Dessous de verre avec 7,99 €, Faïence et liège. Ikea.

nouvelle-collection-ikea-edition-limitee-2016-abat-jour-tillfalle_5498113

Abat-jour Ikea.

nouvelle-collection-ikea-edition-limitee-2016-banc-tillfalle_5498095

Banc 109 €. Eucalyptus laqué contreplaqué.Ikea.

 

One thought on “Ikéa c’est diabolique.

Comments

