Mon gâteau Bêêêêêêh!

gâteau tête de brebisMon gâteau Bêêêêêêh!

Il y a quelques jours j’ai été terrassée par le froid. J’ai passé une nuit blanche. Le lendemain j’ai demandé à mon corps ce qui lui ferait plaisir. Il m’a crié “je veux du SUCRE!”

Après deux pots de compote et deux yaourts, j’ai repris du poil de la bête mais il m’en fallait encore et encore.

C’est à ce moment là que j’ai eu une obsession: Des barquettes Trois chatons.

cake citron vert

Inspirations.

Impossible de chasser l’idée fixe: Barquettes Trois chatons. Pourtant d’habitude je n’en mange jamais.

J’ai failli envoyer un SMS à mon voisin, le dandy pianiste “Bonjour, c’est votre voisine. Celle qui écrit sur le web. Je suis au plus mal, ça vous dirait d’attraper 2 ou 3 paquets de barquettes Trois chatons? Je vous rembourserais si je m’en sors

Mais à ce moment là, il s’est mis à jouer du Chopin. Je n’ai pas osé le déranger.

Toute tremblante de fièvre, j’ai enfilé ma parka et planquée sous ma capuche je me suis engouffrée chez Shoppi. J’ai rempli mon panier de Barquettes Trois Chatons ( fraises) de Coca, de galettes Saint-Michel, de LU, de guimauves, de yaourts, de mandarines et de kiwis.

Chez moi j’ai bombardé mon organisme de sucre et au lit.

Le soir j’étais en forme.

Comme quoi le sucre à ses vertus et après dix jours de cuisine saine et partiellement bio on peut être amenée à changer de trajectoire nutritionnelle.

plats BabouPlats Babou à partir de 2.50 €!

plat BabouLe plat que j’ai utilisé pour faire mon gâteau.

Le gâteau Bêêêêêh? c’est une mousse au citron réalisée avec des yaourts et du fromage blanc + de la guimauve + de la réglisse en rouleau pour la petite décoration.

Mais sans le plat qui va avec c’est fake.

J’ai plein des plats.

Des plats Babou. Les mêmes qui sont vendus une blinde ailleurs. Donc avant je ne cuisinais pas. Je trouvais plus rentable d’acheter de la nourriture industrielle.

amazing cake

Inspiration.

Prozac

Le sucre c’est mieux que le Prozac.

Des ronds, des carrés, des plats à cake, des plats à far, des plats à tarte. En Pyrex, en silicone de différente qualité, en forme de fleur, d’étoile, de madeleine, sans compter tous les accessoires qui vont avec.

Couteaux à fromageCouteaux à fromage Babou 2.50 € les 4!

Justement je voulais vous présenter aussi mes couteaux à fromage. Quel rapport avec la pâtisserie? Aucun mais comme ils sont mignons, ils ont le droit d’avoir une présence dans les médias. J’ai dit à quelqu’un qu’ils coûtaient 2.50 €.  Je pense qu’il a dû comprendre 2.50 € l’un.

Et bien non, c’est 2.50 € les 4. Fuck Alessi!

Qui a dit que chez un discounter que c’est pas cher parce que c’est moche?

 

11 thoughts on “Mon gâteau Bêêêêêêh!

    1. Oui oui c’est home made. Merci! Facile tu sais. Tu démoules. Tu enduis le gâteaux et après du dispose les guimauves. En fait ce qui est difficile c’est de trouver la réglisse en rouleau et il faut que les guimauves soient blanches et rondes. Souvent dans les paquets les guimauves sont de toutes les couleurs et carrées. Il faut aussi couper les guimauves en deux avant de les disposer sur le gâteau. Maintenant il faut le manger et c’est très sucré.

      Like

Comments

