Habitat: La tendance A-Frame.

 

a frame cabin 4

Tendance A-Frame.

Une tendance mimi comme tout: La tendance A-Frame.

Je suis entrain de penser à la tendance bulle, à mesure que je rédige cet article, vous savez celle de dormir dans une bulle transparente? Et bien je crois qu’elle n’a pas pris. Souvent je me suis demandée si on pouvait se sentir en sécurité au vue de tous. Et autre chose, j’imagine que la condensation ne permet pas une transparence aussi nette que ça.

Si quelqu’un a passé une nuit sous une tente bulle, qu’il me transmette son expérience. Je suis curieuse.

a frame cabin t

a frame cabin è

déco a frame cabin a

Ce que l’on appelle A-Frame ce sont des cabanes qui ressemblent à des tentes de camping vintage. Elles ont été construites surtout dans des zones ou le climat est rude. Elle ont été conçues comme des abris plutôt que comme des habitations. Mais après la Seconde Guerre mondiale de nombreux Américains qui n’avaient pas assez de revenu disponible pour se construire une maison, y ont élu domicile.

Dans les années 50 l‘architecte Andrew Geller a conçu et construit une maison pour Elisabeth Reese, une maison avec un budget serré, une maison à Sagaponack, New York. Une cabane A-frame. Parce que la façade ressemble à un A.

Aujourd’hui une cabane A-Frame n’est plus considérée comme une solution provisoire mais une façon bien sympa pour passer un week-end dans la nature.

The Reese House, Sagaponack, New York, 1955.

The Reese House. Sagaponack. New-york. Andrew Geller. l1955.

The Hunt House, 1958.
The Hunt House. Andrew Geller. 1958.

a frame cabin 1

cabin

a frame cabin

 

6 thoughts on “Habitat: La tendance A-Frame.

  1. Tu sais que c’est mon rêve d’un jour posséder une petite cabane avec une vue inimaginable sur la nature …… Peut être que j’aurais trop peur de vivre isolée, alors j’opterai pour un petit studio que je décorerai comme une cabane …..

    Like

    1. C’est ça le problème. L’isolement. Je pense que la cabane serait squattée. On peut décorer son studio comme une cabane en effet, mais je crois qu’il vaut mieux transformer une pièce de sa maison de campagne en cabane, ça sera plus” authentique”

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s