Dompter ses murs avec ses pinceaux.

déco murale Z

Il y a quelques semaines j’ai entrepris un gros travail: Celui de repeindre entièrement la cage d’escalier.

Toute seule.

Soit 4 étages. Plus le hall d’entrée et le petit hall qui mène au jardin.Le dernier étage ayant des murs de plus 6 mètres.

Je n’ai pas terminé le job mais ça me plaît bien et puis j’ai une grande blouse de peintre. Du coup on m’appelle Michel-Ange. Je peins avec une peinture aux vertus écologiques ( Ripolin) une peinture crème qui couvre bien. Franchement ça ne sert à rien d’acheter de la peinture premier prix, c’est de la peinture sans pouvoir couvrant. On perd son temps et si on peint un plafond, la peinture goutte sur la tête. Le projet peut tourner à court terme à l’ enfer. Je connais quelqu’un qui a voulu faire des économies. Il a acheté un gros de peinture premier prix. Il n’a pas eu le courage de peindre la seconde couche. Résultat il n’a pas fini le pot.

Idem pour les pinceaux. Il vaut mieux éviter les pinceaux premier prix. Les pinceaux perdent leurs poils pendant le travail. C’est assez insupportable.

créativité

Lorsque j’en aurais terminé la cage d’escalier je vais m’en prendre à ma chambre. En rentrant de mon dernier reportage, je me suis dit que la déco de ma chambre ne tenait plus la route. Mon fil conducteur prend forme. Je sais que je vais peindre une fresque murale et que je vais m’inspirer d’une petite astuce que j’avais remarqué lorsque j’avais dormi dans une suite de l’hôtel Chavanel.

Voici mes dernières inspirations, celles qui m’ont donné envie de tout chambouler dans ma chambre.

déco murale 6

Une couleur vive pour animer un mur.

déco murale 3

Mise en scène d’une soupente.

déco murale

Ou comment se prendre pour un grand peintre des années 50.

 74a51de48e1a2b5fd0d6256f6c4527b2

Lorsque la couleur aide à sublimer les perspectives.

06ee052fad713170271bbdaaf36ff83c

Comment casser le côté vertigineux d’une pièce haute de plafond.

colour-inspiration-pastel-palette

Pour ceux qui assurent avec les horizontales.

ec0f30426da4733a12ac7432d3a75243Graphisme style années 50.

COLOR WALL

 

4 thoughts on “Dompter ses murs avec ses pinceaux.

    1. En ce moment je suis comme toi, j’aime les tons de la déco. Pendant quelques mois ici je n’en parlais plus parce que rien ne me plaisait vraiment. En fait je n’aime pas le style urbain dans la déco mais ça c’est terminé comme tendance.

      Liked by 1 person

Comments

