Comment prendre soin de soi sans se polluer?

BIOPHA NATURE_2013-10-07_a_15.18.26

J’ai reçu et testé trois produits Biopha Nature.

Historiquement c’était surtout le lait pour le corps qui m’intéressait parce que je nage quelques heures par semaine. Si j’entretiens ma masse musculaire et mon souffle je ne suis pas sûre que ma peau et mes cheveux ne souffrent pas.

Mais je n’ai pas reçu le lait pour le corps.

A la place, j’ai découvert le gel douche à l’extrait de riz bio de Camargue. Riz ou pas, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Je pars du principe que certains ingrédients font parti du marketing et le marketing c’est de vendre du rêve.

En revanche, depuis quelques mois je voulais un produit propre dans ma salle de bain ce qui peut sembler paradoxal n’est-ce pas? mais certaines compositions de shampoings et de gels douche sont assez cracra.

CREME_DOUCHE_RIZ_BIO

Le gel douche Biopha à l’extrait de riz bio de Camargue?

Comme tous les produits Biopha Nature, c’est un produit certifié écologique et biologique par ECOCERT et labélisé. COSMEBIO. Tous les produits répondent au cahier des charges strictes de la charte COSMEBIO déposée au ministère de l’industrie, qui garantit la nature des ingrédients utilisés et l’utilisation de procédés de fabrication non polluants.

  • 95% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle,
  • 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique,
  • Un minimum de 10%** du total des ingrédients est issu de l’Agriculture Biologique.

Les formules sont garanties :

  • sans matière synthétique nocive (PEG, silicone, sulfate, silicone…),
  • sans conservateur de synthèse comme les parabens ou le phénoxyéthanol,
  • sans parfum ni colorant de synthèse,
  • sans OGM (Organismes Génétiquement Modifiés),
  • sans traitement ionisant,
  • sans matière première d’origine animale,
  • sans sel d’aluminium.

A partir de là, je ne pouvais qu’être satisfaite d’avoir été présentée au produit. Mais il y a deux choses en plus qui compte pour moi: Le gel douche MOUSSE ONCTUEUSEMENT sur la peau et ça c’est vraiment agréable. Je ne supporte pas les gels qui ne moussent pas. Ce gel douche est vendu en grand surface à un prix mini.

BIOPHA NATURE

J’ai aussi essayé la crème pour les pieds au beurre de karité et à l’huile d’eucalyptus. J’avoue que je n’ai pas de problème avec mes pieds alors j’ai utilisé la crème rien que pour son odeur. En revanche j’ai eu besoin de la crème pour les mains à l’huile d’argan bio et à l’aloé véra bio parce que je bricole en ce moment et mes mains, si je n’en prends pas soin, ressembleront à des moignions dans quelques semaines. D’ailleurs je crois que dans mon cas j’aurais davantage apprécié la crème réparatrice à l’huile de karité bio et à l’huile d’abricot bio + aloé véra bio.

Sinon pour les cheveux et comme je sais que le blog de Mini fait autorité quant à la cosmétique bio je vous conseille de lire son article.

Pour savoir si vous avez un point de vente qui propose les produits Biopha Nature il suffit de cliquer ici. J’ai de la chance parce que j’ai un supermarché tout proche de chez moi qui vend cette gamme de produits. La gamme est respectueuse de l’environnement, non agressive pour la peau. Idem pour le budget.

 

2 thoughts on “Comment prendre soin de soi sans se polluer?

  1. Très intéressant. Justement dans la liste des petits changements pour 2016, je voulais introduire plus de produits bio dans la salle de bain. J’ai déjà trouvé un bon déo et je voulais changer de gels douche . J’irai voir la prochaine fois que je serai à Paris

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s