Vintage baskets.

basket case

Cet été j’ai participé à des pique niques géants.

C’est l’occasion de rencontrer des gens différents, d’échanger quelques recettes ou de découvrir quelques produits, puisqu’il y a souvent un thème.

A Paris quai de Bourbon on y amène une bonne bouteille de vin blanc, un fromage original et du pain complet avec des choses dedans. On étale une grande nappe blanche et on boit le vin dans un verre à pied.

panier Nantucket

Si c’est un pique nique végan sur la plage et même si on est pas végan, c’est l’occasion de découvrir que l’on peut manger très bien sans aliment d’origine animale.

Lorsqu’un pique nique était organisé près de chez moi j’y allais toujours avec mon petit panier sous le bras. Un jour un monsieur très intéressé par mon panier m’a demandé si je ne le vendais pas. Il le trouvait original, il n’avait pas ce modèle. Il voulait à tout prix me l’acheter.

C’était un collectionneur de panier.

sandales-babou-1

Mon petit panier venait de chez Babou et il avait coûté 9 euros. Je ne l’ai pas vendu.

Depuis que je sais que l’on peut collectionner des paniers, je ne les regarde plus comme avant. Je ne suis pas contre d’en posséder d’autres. Ce qui est abusé parce que j’ai aussi le panier de mon vélo hollandais. Le vélo, un splendide Batavus, je ne l’ai plus. Des paniers, des mallettes, des valisettes, vintage ou pas, il y en a pour tous les goûts. Ce que j’aime bien c’est que lorsque l’on ne s’en sert pas, ils peuvent être utilisé comme objet de déco.

Sur un site qui vend du vintage, j’ai aussi découvert une mallette que l’on m’avait offert il y a pas mal années et que j’ai maltraité parce qu’à l’époque je n’aimais que ce qui était noir et anguleux.

Du coup j’ai donné communiqué mon mail au cas ou.

sac-vintage-tresse-pailleAvis de recherche.

SAC EN OSIER

petite-valise-en-osier-vintage

Cette valisette je l’ai dans ma chambre d’artiste. Je l’ai snobé pendant quelques années.

Panier de pêche en osier

PANIER EN OSIER

47d27a9af7b384deef3dfb3c93b9e863

Jacquelyne Lidded Barrel Basket

amazing basket

6 thoughts on “Vintage baskets.

  1. oh il y a eu une période que je voulais absolument un panier pour aller au marché ou faire différentes sortes de cueillettes,et cette première photo est superbe. Pas mal les shoes…de beaux sacs ….

    Like

  2. Moi aussi, j’adore les paniers ! J’avais la même valise tre que toi pour mettre mes affaires de danse ! Merci pour ce beau souvenir qui me revient grâce ton billet et cette photo !

    Like

    1. Ah oui:) moi je mettais mes affaires pour aller aux Beaux Arts. Je pensais souvent à cette mallette et puis en voyant la photo ça m’a serré le coeur. Mince alors, pourquoi je ne prenais pas soin des affaires que l’on m’offrait.

      Like

  3. Idem pour moi, j’ai eu cette même valisette… je crois que j’y rangeais du courrier…Pourquoi ne l’ai-je pas conservée ? J’aime aussi les paniers, pour aller au marché, pour mettre des magazines, etc… mais je me retiens d’en acheter d’autres par manque de place…Ta série est très sympa !

    Like

Comments

