Comment faire entrer L’île de Ré chez soi?

papier-peint-scrapwood-11-nlxl-by-arte

Scrapwwod 11. NLXL by Arte.

En ce moment la question que je me pose, c’est” Est-ce que je peins le parquet de ma chambre en blanc?”

J’ai déjà une pièce avec un parquet blanc. Un parquet sans histoire. Tous les quatre ou cinq ans je passe une petite couche de blanc pour lui donner un coup de neuf. C’est facile et ça ne coûte pas cher. Le parquet vernis c’est beau, c’est plus chaleureux mais si on est comme moi, obsessionnelle de formation, une tâche, une zone plus claire et l’appréciation demeure toujours mitigée.

Le parquet blanc, les meubles et les murs en lattes de bois remportent pas mal de suffrages depuis des années parce que ce style s’accorde à presque toutes les tendances.

papier-peint-scrapwood-11-nlxl-by-arte;

Cependant il faut des compétences en menuiserie pour poser des lattes de bois sur ses murs. Et comme j’aime à la préciser même si une femme aime le bricolage elle n’a pas forcément TOUTES les compétences.

Mais il existe le papier peint qui se fait latte de bois.

Pas besoin de clous et d’un marteau, mais de la colle et d’un pinceaux à colle.

C’est plus pacifique.

Les papiers peints NLXL By Arte jouent le trompe-l’œil à la perfection.Tenez rien qu’à les regarder on aurait peur se faire une écharde.

Scrapwood s’adapte à tous les univers déco.

papier-peint-scrapwood-14-nlxl-by-arte

Scrapwwod 14. NLXL by Arte.

papier-peint-scrapwood-12-nlxl-by-arte

Scrapwwod 12 NLXL by Arte.

Je suis entrain de me faire violence à l’instant parce que j’aurais aimé trouver la photo de la table design qui est un peu dans le genre de Scrapwood 03 ( Scrapwood propose quinze versions différentes) Je l’ai vu en vrai cette table et elle faisait vraiment son effet.

Bref.

Scrapwood 03 j’adore! C’est un peu l’île de Ré qui s’invite à la maison même si vous vivez en Meurthe et Moselle.

Toutes ses inspirations sont en vente chez etoffe.com le site sur lequel on n’en ressort pas indemne si on aime la déco.

papier-peint-scrapwood-03-nlxl-by-arte

Scrapwood 03. NLXL by Arte.

Lire mon article sur le papier peint Studio Dite.

Lire mon article sur le papier peint Bien Fait.

 

2 thoughts on “Comment faire entrer L’île de Ré chez soi?

  1. Oui, sympa cette idée de papier peint, et plus facile à poser ou déposer (si un jour…). Pour les planchers blancs, j’adore, même si il y a un entretien certain (repeindre régulièrement en cas de taches par exemple).

    Like

    1. Les tâches peuvent s’en aller avec de la javel diluée dans le l’eau. Perso je ne fais pas de tâche donc tout est dit. Depuis peu je m’applique à ne plus marcher en chaussures chez moi pour conserver l’effet maculé quotidiennement.

      Liked by 1 person

Comments

