Une tête de lit avec du papier-peint?

mur blanc

En ce moment, les murs de ma chambre sont à nus. Cette semaine je vais essuyer les plâtres. Même si je suis une grande fan de papier peint, je crois que je vais rester sur mon idée: Les murs blancs pour une impression de sérénité.

Pourtant le papier-peint est force de proposition.

Vous savez que l’on peut juste tapisser un mur de papier-peint, mais pas seulement. On peu aussi juste poser un lé.

Un seul.

Si un papier peint vous plait et qu’il plait à une ou un ami, n’hésitez pas à acheter un rouleau à deux.

Hier je me suis documentée sur la question tête de lit. Sachez que l’on peut réaliser une tête de lit avec du papier-peint. Il suffit de coller le papier-peint directement sur le mur, aux dimensions qui correspondent à la largeur du lit. On peut aussi coller le papier-peint sur un matériau qui va donner du volume à la tête de lit et donc lui donner plus de présence.

image via Mommo Design

Têtes de lit réalisées avec du papier-peint. Via Mommo Design.

papier-peint-humming-birds

Papier-peint Humming. Birds.

papier-peint-augustine-thibaut

Papier-peint Augustine. Thibaut.

papier-peint-geraniums-thibaut

Papier-peint Geraniums. Thibaut.

Thibaut est la plus ancienne firme de papier-peint d’Angleterre fonctionnant encore aujourd’hui.

papier-peint-royal-garden

Papier-peint Royal Garden.

papier-peint-daisy-catalina-estrada

Papier-peint Daisy. Catalina-Estrada.

Déco murale.

Il paraît que les gens n’aiment pas l’art contemporain.

Mais alors comment on fait vivre ses murs sachant que les affiches n’ont plus la cote en ce moment?

C’est tout simple.

On va acheter du contreplaqué ou une grande toile pour artiste peintre et on colle du papier peint dessus. Le papier peint se fait oeuvre d’art. Evidemment il faut penser que le papier- peint devra se poser en deux ou trois lés. Il faudra être très attentif au motif. Est-ce que le motif peut se répéter à l’infini, sans faire redondance?

papier peint sur les marches

papier-peint-kirkos-thibaut

Papier-peint Kirkos. Thibaut.

papier-peint-hicks-grand

Papier-peint Cole and Son.

Une autre idée celle qui consiste à tapisser les contre-marches d’un escalier. Seulement si vous êtes minutieux et si les passages ne sont pas trop nombreux. L’entretien des escaliers devra être méticuleux pour ne pas abimer le papier-peint.

Voilà j’espère vous avoir donné quelques idées déco. Tous les papier-peints sont en vente sur etoffe.com le site sur lequel choix est XXL!

5 thoughts on “Une tête de lit avec du papier-peint?

  1. Les papiers peints anglais ont ma préférence (les géraniums sont de toute beauté !). Si tu laisses tes murs blancs, tu auras toujours la possibilité de créer une tête de lit plus tard… si le coeur t’en dit…avec du papier peint. Cela dépend aussi du dessus de lit, s’il est à motifs ou pas… mais tu as l’oeil pour harmoniser !!!

    Like

    1. Oui je vais rester un peu dans le minimal pour voir ce qui peut fonctionner ou pas. J’ai toujours une couette blanche avec oreillers blancs. Ou couette noire avec oreillers rouges. Cela dit je n’en suis qu’à rénover les murs. Mon projet c’est de donner de la vie à cette chambre très bien exposée le soir. Avec le lit à Baldaquin, l’espace était envahi. Je gagne l’équivalent d’une pièce de plus sans le lit à baldaquin que j’ai monté dans une autre chambre. Le papier à fleurs j’ai du mal parce que la construction est très années 50 et d’ailleurs j’aime tout ce qui est anguleux et coloré en aplat.

      Liked by 1 person

  2. C’est intéressant ! Je trouve ma chère un peu trop nue, j’aime bien ce côté minimaliste mais je cherchais qq chose pour réchauffer un peu tout ça. J’avais d’abord pense à un tapis ou une jolie guirlande lumineuse mais la tête de lit en papier peint est une très bonne idée

    Like

    1. Sur Pinterest tu peux aussi trouver des tas d’idées pour te conforter. Perso je viens de terminer le relooking d’une commode avec du papier peint. Je l’avais déjà fait et donc pour ma seconde tentative j’étais très à l’aise.

      Like

Comments

