Jeunes danseurs et grande technique.

groupe_grenade_-_visuels_de_reupeutition_tricksters_alban_richard_-r_leuo_ballaniPhoto © Cécile Martini.

Une voiture qui ne démarre plus, une tempête qui fait rage, quelqu’un qui professionnellement essaie de me la faire à l’envers et enfin un moment de répit dans ce monde hostile: Une place au Grand Théâtre de Lorient pour la représentation de “Guests”

Ce soir là, il y avait une bonne dynamique dans la salle et sur la scène. Au début j’ai été surprise de constater que la plupart des danseurs étaient très jeunes. Tout le spectacle ( sept pièces différentes) est assuré par des danseurs de 8 à 18 ans.

7991983-12435173

brilliant_corners_emanuel_gat_-r_ceucile_martini

entity_3_wayne_mcgregor_-r_ceucile_martini

4-Entity-Wayne-McGregor-┬®-Le╠üo-Ballani-31-600x398

Photos© Cécile Martini.

Le Groupe Grenade constitué d’une cinquantaine d’enfants et d’adolescents de 7 à 18 ans revisite les oeuvres de Wayne McGregor, Alban Richard, Emanuel Gat, Dominique Bagouet, Lucinda Childs, Rui Horta et Hofesh Shechter. Que des noms que je ne connais pas puisque je ne connais rien à la danse contemporaine et c’est la raison pour laquelle j’assiste depuis la rentrée avec un grand intérêt aux représentations qui sont programmées dans ma ville.

“Guests” ce n’est pas seulement des chorégraphies différentes, c’est aussi des styles différents: Hip-Hop, danses ethniques, danse contemporaine, technique classique et la bande son qui va avec. J’ai adoré!

La compagnie Grenade a été créée par Josette Baïz. C’est une compagnie made in Aix en Provence, une ville que je connais bien. La compagnie a plus de 20 ans! ( 24 ans plus exactement) L’idée de départ de Josette Baïz c’était de constituer une compagnie des danseurs de tous les âges et de mixer les techniques. Un concept qui fonctionne très bien.
Cependant il y a un truc qui me gêne: Lorsque j’assiste à un spectacle de danse, je trouve toujours que ça ne dure pas assez longtemps. Je crois qu’à un moment donné du spectacle, mon psychisme se met en fluidité mentale. Je suis bien.
Ce qui est bon signe.
“Guests” s’est produit en février au Grand Théâtre de Lorient.
Le programme des Théâtres de Lorient? C’est par ici.
Posted in Art

5 thoughts on “Jeunes danseurs et grande technique.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s