Mon panthéon de chaises transparentes.

 

chair

La semaine dernière, je suis allée faire un tour dans un dépot vente. Parfois on peut y trouver quelques pépites pour trois francs six sous. C’est comme ça que je suis revenue chez moi avec un plateau en bois jaune en forme d’oeuf pour 2.50 €.

Un plateau avec des bords.

Vachement contente de ma trouvaille!

J’avais aussi remarqué une chaise de bar en bois et métal noir. Le truc que l’on ne voit pas chez tout le monde. La chaise de bar était vendue 25 €.

Des chaises, j’en ai trop mais ça m’empêche pas de rêver. Ma façon de collectionner des chaises c’est d’enregistrer les photos et de les conserver dans mon ordi. Un peu partout parce que ça ne me viendrait pas à l’idée de créer un dossier “Chaises” dans ” Mes images”

Je dis ça, parce que l’année dernière j’étais en formation PAO et mon formateur était sidéré lorsque je lui ai dit que je ne me prenais pas la tête à classer mes photos. La différence entre lui et moi c’est que toutes mes photos me servent puisque je produis du contenu. Mais ça je crois qu’il ne l’avait pas très bien compris. Je publie mes photos ici ou sur Pinterest. Je n’ai que très peu de photo perso, ça ne m’intéresse plus. Alors lui, de m’expliquer comme dans un bulletin vigilance de Météo France qu’il vaut mieux classer ses photos parce que c’est comme ça que l’on retrouve les photos du petit dernier.

Sauf que moi je n’ai pas de gosse, alors le petit dernier…

Je n’aime pas les photos qui stagnent quelque part. D’autant que je ne les regarde jamais. Sauf celles qui sont en format papier et qui sont rangées dans une boite en carton.

Et encore!

Il faut être en mode rangement pour tomber sur la boite en carton. C’est comme ça que de temps en temps, mes yeux redécouvrent une photo prise il y a longtemps. Sur cette photo, j’ai une chemise jaune, les cheveux longs et probablement gras. Ma mère porte une robe à fleurs et une paire de chaussures jaunes. Elle est jolie. Elle vient de quitter mon père et elle est amoureuse d’un autre homme. C’est cet homme qui a pris la photo. Je le haïssais parce qu’il prétendait pouvoir remplacer mon père, mais sur la photo je ne fais pas la gueule.

J’aime bien que mes photos circulent sur internet. L’autre jour sur mon fil Pinterest, j’ai découvert la photo d’une chaise de bar que j’avais créé à partir d’un matelas pneumatique. La photo via mon compte Pinterest  a été épinglée sur un compte US et deux années plus tard je la redécouvre via un compte russe. C’est plus positif que de conserver ma photo dans “Mes images” dossier ” Chaises”

Non?

Tout ça pour en venir à ma collection virtuelle de chaises transparentes que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Anda,Tehila GuyTehila Guy.

Kazuhide Takahama (1930-2010)

Kazuhide Takahama.

MERLOT CHAIR

Merlot chairs.

Boris Tabacoff 1971

Boris Tabacoff. 1971.

Louis Dierra 1939.jpg

Louis Dierra.1939.

sparkling chair marcel wanders.jpg

Sparkling chair. Marcel Wanders.

Jean Dudon en 1986

Jean Dudon. 1986.

false

Quasar Khanh

Quasar Khanh.

Giancarlo Piretti, PL Series for Castelli

Giancarlo Piretti.

25f0b0d1b2055a5d5e56033124396193

Chaise en bois et plexi

0881516f970b1bf90a35c63e136a9141

C Chair Benoit Jury.C Chair. Benoit Jury.

ANGEL CHAIR RUUD BOS.jpg

Angel chair. Ruud Bos.

Rolf SachsRolf Sachs.

URBAN PHILOSOPHY CHAIR

3 thoughts on “Mon panthéon de chaises transparentes.

  1. Coucou,
    je suis de retour sur ton blog
    et je tombe sur ce bel article merci
    c’est très joli le design de ces chaises surtout la Merlot chair.
    Bisous
    Anita

    Like

Comments

