Porterez-vous le kimono en ville?

 

shoji-femme-defile-mode-fashion-week-kimono-robe-de-chambreShoji.

Après la nuisette, maintenant c’est le pyjama et le kimono qui ont des insomnies.

Mais comment porter le kimono en ville?

Le kimono, un soir, en ville?

Le pyjama ou le kimono peut nous donner une allure nonchalante susceptible de ne laisser personne indifférent. Même si les starlettes botoxées aiment poser en pyjama ou en kimono sur le red carpet, je vais vous dire un truc, pour moi, le kimono se porte à la maison.

A la maison au saut du lit, ou lorsque l’on bosse sur son ordi chez soi.

Pourquoi pas en ville?

Parce que le ridicule tue.

pyjama-dg

Dolce & Gabbana.

thakoons16046

Thakoon.

C’est ça avoir de la classe. Etre bien mise même lorsque l’on sait que personne ne viendra sonner à notre porte.

J’ai trois beaux pyjamas et un kimono. Tous les trois sont dans une matière satinée. Une matière que j’affectionne tout particulièrement.

Mon kimono avec un motif qui évoque les pyjamas ou les foulards pour homme, motif que l’on portais dans la haute bourgeoisie au siècle dernier. Je l’ai trouvé chez Babou. Il y a toujours des trucs inattendus dans les rayons et ça me plaît.

15 €!

babou

 Kimono Babou 15 €. Cravate homme Babou 3.99€

babou vêtement

BABOU KIMONO

J’ai viré la ceinture et je le porte avec un cravate homme pour une allure plus singulière. La cravate je l’ai trouvé au rayon homme. Comme vous le savez, je zone souvent au rayon homme de chez Babou parce que je trouve quelques pépites pour trois fois rien.

Si je fumais, je pourrais même me prendre pour Garbo. Dans les grandes productions hollywoodiennes les stars reçoivent en kimono ou en déshabillé de soie, mais ne sortent jamais comme ça dans la rue.

Mon article “ Chez Babou je zone au rayon homme

Pinterest/babou_officiel

 

 

 

2 thoughts on “Porterez-vous le kimono en ville?

  1. Je n’aime pas trop non plus… mais j’ai vu des vestes coupées comme des kimonos dans des tissus très élégants… davantage de classe ! pour aller dîner un soir d’été en terrasse sur un débardeur.. Si je retrouve l’article, je te donne les références :)

    Like

Comments

