Le tissu d’ameublement oui mais couture.

velours-nimes-christian-lacroix

Christian Lacroix.

Velours finement ciselé, les motifs inspirés d’un jupon provençal vintage en soie.

En ce moment je me prends pour Julie Gauthron. Julie Gauthron est directrice artistique et plasticienne et elle bosse notamment pour les hôtels Elegancia. Elle  créé des univers.  En ce moment je me créé une chambre junior suite. Le parti pris déco s’est imposé en blanc et noir.

J’en suis à jouer sur les détails.

A l’heure à laquelle je rédige cet article j’ai les ongles noirs de peinture acrylique, je porte un caleçon homme vichy rose et un tee-shirt noir sur lequel il est écrit en rose fluo  “I’ am a fucking romantic” Autant dire que je ressemble à rien.

Donc on va rester dans le noir et blanc si vous le voulez-bien? Une pointe de couleur et on sombre dans le vulgaire, comme ce tee shirt noir avec son message rose fluo ( je précise que je suis blonde) Aujourd’hui dans ma chambre c’est moi le détail vulgaire.

tissu-cabaret-jean-paul-gaultier

 Jean- Paul Gaultier.

Clin-d’oeil féminin avec une résille réinterprétée en jacquard.

Il est question que de tissu d’ameublement. De tissus noirs et blancs, forcément chic et couture. D’ailleurs les créateurs l’ont bien compris, une personne qui se respecte, respecte aussi son intérieur.

Le choix du tissu d’ameublement est impressionnant chez etoffe.com. Je n’ai pas publié toutes les propositions en noir et blanc que l’on peut acheter sur le site parce qu’il est très large. Etoffe.com ne propose que des matières d’exception: Lin, soies, velours cotelés, inspiration Art Déco, motif tendance, basique, couleurs, genre soixandisant…

Après il suffit de prendre les mesures.

C’est important ça!

Osez demander des échantillons!

tissu-tobago-missoni-home

Missoni Home.

Version imprimée en noir et blanc du célèbre Missoni Home.

tissu-fuentes-emanuel-ungaro

Emmanuel Ungaro.

Variations de relief mêlant velours bouclé et velours coupé.

tissu-cascavel-emanuel-ungaro

Emmanuel Ungaro.

Allure sixties de ce spectaculaire jaquard Cascavel pour Emanuel Ungaro.

tissu-concorde-emanuel-ungaro

Emmanuel Ungaro.

Souligne l’identité “couture” de votre intérieur.

tissu-octa-romo

Romo.

Motif cloisonné d’inspiration chinoise.

4 thoughts on “Le tissu d’ameublement oui mais couture.

  1. En fait j’ai éteins la lumière à 22h30 alors que d’habitude j’éteins vers 1h. C’est tellement minimal par rapport à l’ancienne déco que j’avais envie de dormir rapidement.

    Like

Comments

