Une soupe de laine?

 

e0d7d8f590dc696826b2c1954f39052d

Ça vous dirait de manger une bonne soupe ce soir ? Ne comptez pas sur moi pour vous donner une recette. C’est via le blog de Violette que j’ai flashé pour le tricoti tricota de légumes. J’en connais qui me dirait que ça ne sert un rien un navet en laine mais moi ça m’amuse.

Réfléchissez.

Il y a des trucs que l’on doit offrir à l’authentique et surtout pas une imitation : un Vuitton, une paire de Stan Smiths, une Rollex, une Swan de Jacobsen, une eau forte de Lapique, une Pipistrello de Gae Aulenti, une boite de Kusmi thé…

legumes en laine 2

légume en laine

OIGNON EN LAINE

citron en laine

légume en laine 4

piment en laine

Et il y a des trucs qui vaut mieux offrir en mode fake : un tampax en or, un mikado géant, une chauve souris empaillée ou un poireau en laine puisque c’est le sujet de cet article.

A qui offrir un poireau, un navet ou une carotte en laine ?

C’est là qu’elle est la problématique du légume en laine.

J’ai envie de dire que toute création doit susciter une problématique.  C’est tout l’intérêt du légume de laine, je n’en vois pas d’autre.

“Je veux un piment en laine!” Et bien on cherche ses aiguilles à tricoter et son bout de laine. Si on ne veut pas perdre son temps avec la pelote on va sur Etsy, ou sur Pinterest pour trouver un DIY et réaliser son piment en laineC

Légumes en laine

Posted in Art

7 thoughts on “Une soupe de laine?

  1. J’ignore ce qui se passe chez vous mais entre votre précédent article (le spectacle bavarois) et aujourd’hui les légumes en laine vous m’avez bien fait rire quoiqu’il en soit ces légumes sont super mimi.

    Like

    1. Rédiger un blog c’est moins facile que l’on croit. Je ne publie que 20% des articles que j’écris parce que j’ai peur de froisser de polémiquer, de trancher dans le vif du sujet. De décevoir aussi. Je crois. Le spectacle était difficile à supporter et je suis en partenariat. Je me suis dit que je n’avais pas le droit de dire que tout était génial alors qu’une bonne partie c’est quand même ce que l’on appelle de la perversion intellectuelle. Je me suis beaucoup amusée en rédigeant cet article. Plus qu’en allant au spectacle. Comme j’arrive à la fin de mes dix années de blog, je me suis dit “soit je continue mais en me faisait plaisir et en étant moins langue de bois, soit j’arrête” Je verrais cela dans un mois. A la date anniversaire. Merci de votre fidélité en tous les cas, ça me touche beaucoup.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s