Une barrette entière de Lexomil ou tout changer.

malles en osier de chez Babou

Malles Babou. 20 € l’une. Chapeau Babou coll 2014.

“J’étais tellement fatiguée, et je n’en pouvais tellement plus, que j’en étais arrivée à la conclusion, qu’il fallait que j’organise ma vie en fonction d’un bien-être physique. Et que j’évite tout le reste, c’est à dire l’amour. Longtemps je me suis demandé comment faisaient les autres. Et puis j’ai pensé que j’étais différente des autres. Je ne pouvais plus me régénérer. Il m’arrivait de rencontrer des gens comme moi, ils n’en pouvaient plus non plus.” Pourquoi le Brésil? Christine Angot.

C’est que j’étais dans cet état là, lorsque je contemplais mon dressing. Dressing calfeutré derrière mon lit à baldaquin. Lit à baldaquin que j’ai déménagé dans une autre chambre qui se trouve dans un autre appartement.

Des vêtements, du linge de maison, je ne savais plus ce que je possédais. Je redécouvrais et je rangeais.

Ranger, ranger, ranger. J’étais tellement fatiguée et je n’en pouvais réellement plus comme Christine Angot mais je n’ai pas fait comme elle. Je n’ai pas pris une barrette entière de Lexomil plus huit comprimés de Spasmine.

Par nuit.

J’ai fait le vide dans ma chambre. Je voulais tout changer et puis j’ai réfléchi.

MES MALLES BabouFauteuil et table Maisons du monde.

Je me suis dit qu’il me fallait des malles en osier et une fois que je suis revenue avec mes malles que j’ai trouvé chez Babou, j’ai décidé de faire ce que tout le monde rêve de faire: trier mes vêtements par couleur.

J’ai consacré une malle pour les pulls et tous les tops noirs. Comme ça je n’aurais plus à chercher à droite et à gauche le pull ou le top qu’il me faut.

J’ai fait la même chose avec le bleu marine et les marinières.

Dans la troisième malle,  j’ai empilé mes jean’s.

Bon, y avait d’autres choses qui me plaisaient bien chez Babou au rayon malles mais il me fallait raison garder. Lorsque l’on recréé une atmosphère il ne faut pas se lancer tête baissée et acheter tout et n’importe quoi. D’autant que mon challenge déco c’est aussi refaire du neuf avec du vieux.

pot BabouPot Babou 25€

pot-de-fleur1Miroir repeint avec de la peinture acrylique Babou. 2 € le tube.

Commode relookée avec du papier-peint.

J’ai aussi trouvé un pot de fleur. Mon yucca qui me suit depuis que je suis étudiante et qui est mort pendant trois ans, vit de nouveau à la maison.

chambreHousse de couette Babou coll 2014. Tapis Babou 13 €

Tortue Babou 7 €

chambre Lavieenrouge 1Néon Babou 15 €.

Canapé recouvert d’un drap blanc Babou. 13 €.

J’ai presque terminé la décoration de ma chambre il ne reste plus qu’à mettre en scène la partie canapé. Toute la partie lit est en place.  La lumière aussi. J’y dors depuis quelques jours et j’ai  lu Pourquoi le Brésil? Rendez-vous d’Angot, La liste de mes envies de Grégoire Delacourt et La 403 et quelques scrupules de Jean Laurenti.

déco lavieenrouge

J’ai pu réintégrer des choses que j’aime particulièrement. Notamment un néon rouge Babou et un plaid noir à pompons Babou, sans compter mes jeux de couettes blanches ou noires, ou blanches et noires Babou aussi.

Il me manque de nouveaux rideaux mais je ne suis pas très pressée parce que de mon lit je ne vois que le ciel et je trouve que c’est un privilège.

collection de crayonMa collection de crayons et mon oeuf de Pâques DIY.

13 thoughts on “Une barrette entière de Lexomil ou tout changer.

    1. C’est vrai que ce week end de Pâques j’ai lu quatre bons livres. C’était la tempête dans la région, mais vraiment et je venais de réintégrer ma chambre. Crois moi j’ai pensé à toi lorsque j’ai rangé, rangé, rangé mes placards, ça ma fait penser à tes premiers articles:))))

      Like

  1. J’avais trouvé que classer les vêtements par couleur était plus facile pour le matin… et c’est comme ça ici depuis quelques années ! et c’est plus joli à l’ouverture des portes !!! Très sympa aussi les malles en osier et ta déco assez puriste… je n’ai pas lu Christine Angot, mais Grégoire Delacourt plutôt deux fois qu’une…:)

    Like

    1. C’est tellement vrai que c’est plus facile. Dans ma tête c’est du coup plus simple aussi. Je lis tout Angot en ce moment. Son oeuvre c’est un puzzle. En revanche je n’ai pas pu lire La première chose que l’on regarde de Grégoire Delacourt. Trop cliché.

      Liked by 1 person

  2. Je n’ai pas encore lu Angot (ça viendra bientôt), mais LexoMimile et moi, c’est bel et bien fini :)))
    En revanche, le fait de changer petit à petit de vie… Et de déco est on ne peut pus régénérant!!!
    Tu peux être fière de ce que tu as fait: non seulement c’est magnifique mais je ressens de l’autre bout de l’hexagone du bien-être et du bien-vivre.
    Sinon, pour avoir fait énormément de tri (car aussi sous l’emprise de la réno et de la déco, je range plutôt par catégorie de vêtements , vu que je collectionne les couleurs.

    Like

    1. Toi aussi tu est sous l’emprise de la déco et de la réno? Bienvenue! Merci en tous les cas. J’ai fait toute la réno en écoutant du jazz samba. Et puis les choses se sont mises en place petit à petit. En tout pour changer complètement d’atmosphère ça m’a coûté 155 euros. J’ai bidouillé, reconsidéré l’espace et puis voilà. En retirant le lit à baldaquin j’ai récupéré beaucoup d’espace, de quoi faire une suite junior de cette chambre. Et puis en cherchant l’inspiration c’est une façon de vivre heureux. Tout simplement.

      Like

Comments

