Une chance sur dix mille.

trèfle à quatre feuilles

Dans mon jardin, j’ai un tout petit espace sur lequel pousse du trèfle. Lorsque j’ajoute un peu de terre dans un pot, le trèfle prolifère et je trouve que c’est joli. Je vous avais raconté il y a quelques jours que j’avais remonté mon yucca chez moi et que désormais il prend place dans la déco de ma nouvelle chambre.

Un matin, je me suis rendue compte que du trèfle avait poussé dans le pot de mon yucca. J’ai trouvé ça surprenant, d’autant que la veille je n’avais rien remarqué. Pendant le petit déjeuner, je me suis souvenue, qu’il y a environ une quinzaine d’années, j’avais trouvé un trèfle à quatre feuilles dans mon jardin.

C’est rare.

Il faut 10 000 trèfles à trois feuilles pour un trèfle à quatre feuilles!

Je me suis levée et je suis allée voir, si par hasard, il ne pousserait pas un trèfle à quatre feuilles dans le pot de mon yucca.

Et j’en ai trouvé un!

“Que la chance soit avec moi” me suis-je dit.

Cette semaine, j’ai eu deux bonnes nouvelles. Voir trois. Je ne sais pas si c’est parce que dans ma chambre pousse un trèfle à quatre feuilles, mais je veux bien le croire.

4 thoughts on “Une chance sur dix mille.

Comments

