Nuit paisible.

 

pillox case

J’ai décidé d’aménager mon sommeil. L’exercice m’a prit un mois, mais maintenant c’est bon.

Pendant plusieurs années j’ai dormi sous camisole chimique. Ce n’est pas parce que j’avais des problèmes de sommeil. Ce médicament m’avait été prescrit pour casser les effets secondaires d’un autre médicament. Même si je prenais une dose infime, je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Au bout de trois semaines de sevrage, j’étais à bout. Lorsque je prenais ce médicament, je me disais que je conjurais le mauvais sort, mais comme tout produit toxique, il ne conjure rien.

Bien au contraire.

Je vous le dis, pensez-y a deux fois avant de prendre l’habitude de prendre des trucs pour dormir. On sait que ça favorise grandement la maladie d’Alzheimer, ce que l’on sait moins c’est que ça agit aussi sur la vision et les muscles du visage, l’intellect et la joie de vivre.

J’avais donc pris l’habitude d’éteindre les feux lorsque le sommeil m’assommait. Mais sans médicament, j’ai gardé cette habitude. Eteindre les feux seulement lorsque je n’en pouvais vraiment plus. Ecrire et lire pendant la nuit c’était devenu un mode de vie. Qu’importe puisque je pouvais récupérer le lendemain. Sauf que l’on ne récupère que sa fatigue, pas les dommages causés à l’organisme comme le bon fonctionnement de son système immunitaire.

Si on n’a pas la chance de faire la grâce matinée ou une sieste, c’est la possibilité d’une grande irritabilité, de dépression, et de crises paranoïaques.

Mais il n’y avait pas que ça.

Il suffisait que je sache que dans la cuisine il y avait un paquet de Lu, des amandes, du gâteau fait maison et je grignotais pendant la nuit pour me rendormir plus vite, ou avant de m’endormir. Seulement les organes bossent nuit et jour et certains ont besoin qu’on les laisse tranquille la nuit, comme le foie. Entre une heure et trois heures du matin, le foie purifie le sang et rempli plein de fonctions. Alors le foie il se dit”mais pourquoi elle s’empiffre de cake aux Spéculos à 2 heures de matin, celle-là? Je bosse, moi!”

Si on boit ou si on mange pendant la nuit, le foie ne peut pas faire son travail de nettoyage. Un foie qui fonctionne mal et c’est le système immunitaire qui paie les pots cassés.

Si on s’endort à une heure raisonnable et que l’on se réveille la nuit entre une heure et trois heures du matin il est à craindre que le maillon faible de son organisme soit le foie, justement, et ce n’est pas en mangeant des sucreries que l’on va le renforcer.

Désormais je dors plus tôt et je ne grignote plus la nuit. J’ai un truc, je me dis”si tu lèves pour grignoter, tu ne te recouches pas” Et ça marche.

 

 

10 thoughts on “Nuit paisible.

  1. Toujours besoin d’un livre pour m’endormir… mais parfois, j’ ai utilisé Escholtzia… Contrairement à toi, je n’ai pas eu de grignotage la nuit et
    maintenant, ça semble aller mieux ! Je crois qu’il existe aussi des huiles essentielles (Puressentiel), mais je n’ai pas essayé…

    Like

      1. Je crois que le respect du rythme biologique est important… J’essaie aussi de suivre cette méthode et le matin, me lever à la même heure… 😃

        Like

Comments

