J’ai la main verte.

lavande

 

En fin de journée lorsqu’il fait beau, j’écris dans ma chambre.

Le soleil donne pendant quelques heures et même si ma nouvelle décoration est plutôt minimaliste, le soir c’est comme ci j’étais dans un jardin.

Les oiseaux gazouillent dans les jardins urbains. Je vis en plein centre ville. Mon voisin m’a présenté les nouveaux oiseaux du quartier. Au niveau de mon lit sur la façade, il y a un nid. Sur mon toit décollent ou atterrissent les goélands. Bientôt les hirondelles vont frôler mes fenêtres. Les petites imprudentes.

Le noyau d’avocat que j’ai planté est devenu un grand arbre et un après midi j’ai découvert un avocat sur le sol de mon jardin. Je l’ai mangé, il était bien mûr. J’ai récupéré le noyau. Je l’ai mis en pouponnière, je voudrais en faire un bonsaï. Dans ma chambre, Le yucca rayonne, je crois même qu’il se passe quelque chose de nouveau au niveau du tronc. Je me demande si je n’ai pas la main verte. Le cactus est droit comme un I, les trèfles sont de plus en plus nombreux, la menthe va prendre ses aises,  le basilic prospère. Oui, j’ai un gros pot de basilic dans ma chambre. Il pousse bien parce qu’à une certaine heure, les rayons du soleil frappent dessus et il aime ça.

Pourquoi du basilic dans ma chambre? Parce que pendant un an j’ai été privé d’odorat et c’est dur de ne plus être connectée aux odeurs. Donc maintenant, je ne me prive de rien. Je pense y faire aussi pousser de la menthe.

En rentrant de la plage, un moment exceptionnel parce que ça sentait bon l’air iodé, je suis allée acheter mon dernier pot de peinture.

lavender-home-decorating-ideas-1-500x500

Je suis allée faire un tour au rayon plante. En principe je n’achète pas de plantes dans ce magasin de bricolage. J’ai repéré des pots de fleurs bon marché et très tendance. Mais c’est chez Lidl que l’on peut faire de bonnes affaires si on veut investir dans des plantes. Par rapport à un magasin en ville c’est du -70%! Et les plantes sont en bonne santé.

Pendant que j’attendais mon tour à la caisse, j’ai remarqué des plantes aromatiques. Je ne suis pas capable de faire la différence entre du thym, du romarin et de la lavande (si celle-ci n’est pas en fleur) Avec mon doigt, j’ai caressé une feuille pour savoir à quelle plante j’avais à faire. Et c’était de la lavande!

J’adore!

Vous pouvez lire cet article pour savoir pourquoi j’ai une affection particulière pour la lavande.

J’ai acheté un pot de lavande. En ce moment la chose qui me fait le plus plaisir dans la vie c’est de revenir chez moi avec une nouvelle plante. Il ne me faut pas grand chose.

J’aimerais bien que ma lavande fleurisse dans ma chambre. Je ne sais pas si c’est possible d’autant que le pot n’est pas exposé au soleil. A moins de le fixer sur le bord de ma fenêtre.

Si vous avez fait l’expérience de la culture de la lavande dans un appartement, vous pouvez me dire si ça fonctionne ou pas?

lavender-home-decorating-ideas-18

 

 

 

7 thoughts on “J’ai la main verte.

    1. J’ai été voir le lien. Merci! mais comme sur la photo je vois de la lavande en fleurs, pas en pot, je me demande si ça va aller. Je vais la laisser en pot pendant un moment et je vais voir si j’ai des pousses ou pas. Si elle est dépolluante, c’est une bonne nouvelle parce que dans ma chambre tout vient d’être repeint du sol au plafond.

      Like

      1. Ah tu as peut-être raison… je ne sais pas pourquoi en lisant “plantes dépolluantes” j’imaginais forcément des plantes vivantes, mais maintenant j’ai un doute! Tu nous diras comment se porte ta lavande après quelques semaines 😉

        Like

Comments

