Les petites maisons pour oiseaux et insectes.

bird house lamp Javi yonolotiraria

Je suis un peu déçue d’avoir laissé passer l’opportunité d’acheter une grande carte de géographie, vous savez celle que l’on trouvait dans les écoles? Une carte de géo pour 15 €, sachant qu’elles sont vendues 100 € à Paris. De plus ce magasin a fermé définitivement hier soir.

Cela dit, j’ai un autre projet déco ce week end.

J’espère qu’il va aboutir.

Je ne vais pas créer une lampe, mais j’ai envie de mettre en lumière les petites maisons pour oiseaux et la possibilité de les bidouiller en bird house lamp.

bird house lampe

Lampe à faire soi même

bird house Babou

Bird house deux étages. Babou.

Chez Babou la bird house à deux étages coûte 10 €.

Il suffit de percer la lampe par en dessous et d’introduire le dispositif pour la transformer en lampe. Je ne suis pas fan du rose, mais on peut peindre sa petite maison avec de la peinture acrylique que l’on trouve chez Babou pour 2 € le tube ou 3€ le grand tube. Chez Gifi le tube est vendu 7 €

Hôtels à insectes

Hôtels à insectes à partit de 8 €. Babou.

J’ai dû me documenter via plantes-et-jardin.com sur l’utilité des hôtels à insectes. Dans mon micro jardin j’ai des insectes à la belle saison puisque je n’utilise pas de produit chimique. Pour lutter contre les insectes nuisibles, il faut donc favoriser la présence des bons.

Il vaut mieux les héberger.

L’hôtel doit être disposé dans un coin reculé du jardin, au sud ou sud-est, afin que les insectes bénéficient de la chaleur du soleil matinal. Il doit être accroché à 30cm du sol, à l’abri des vents forts et des pluies.

Hôtel à insectes

Il se peut que vous n’avez pas de clients dans mon votre hôtel à insectes, qu’importe! La petite maison deviendra un joli élément de déco que les enfants apprécieront. Chez Babou on peut aussi acheter son outillage de jardinage et tout le dispositif nécessaire pour l’entretien des piscines.

Ci-dessous un hôtel à insectes réalisé à partir de palettes.

hôtel à insectes grand format

 

6 thoughts on “Les petites maisons pour oiseaux et insectes.

  1. J’avais vu un bureau décoré avec des vielles cartes, c’etait vraiment très chouette. Moi qui ne suis pas du tout bricoleuse, j’essaierais bien la maison d’oiseaux lampe. C’est génial !

    Like

    1. Ils avaient une repose pied en rotin que j’ai laissé passer. Une échelle avec un plateau pour les livres ou les plantes que j’ai laissé passer. Un porte pot de fleur style années 50 que j’ai laissé passer. Il te faut une perceuse pour la lampe maison d’oiseaux;)

      Like

  2. Il y en a parfois dans les brocantes… mais elles deviennent rares ! dommage… C’est sympa aussi les bird-houses transformées en lampes d’intérieur. Bravo à toi et tes idées !

    Like

Comments

