Vodka, miel, vinaigre blanc.

elle fanning

Elle Fanning.

En attendant de recevoir ma cure Forcapil (lire mon rapport ici) afin d’enrayer une énième détresse capillaire, je me suis posée la question, question que se posent les femmes depuis des siècles “Comment devenir blonde naturellement lorsqu’on est presque blonde C’est le “presque” qui nous fout dedans.

Vodka/miel/vinaigre blanc.

Temps de pause: c’est comme on veut.

Ah bon?

De la vodka sur le cuir chevelu?

Et à partir de ce moment là, la recette pour devenir blonde naturellement si on est presque blonde, fait débat.

Est-ce que l’on peut mettre de l’alcool à 90 à la place de la vodka, parce que ça serait dommage d’acheter un litre de vodka, si on ne boit pas? demande une apprentie blondasse.

L’une d’elle répond que l’on peut mettre du rhum à la place de la vodka et que ça marche aussi. Mais certaines demandent “du rhum blanc ou du rhum brun?” Parce que ce n’est pas la même chose.

Une fille qui fait autorité parce qu’elle a obtenu son CAP coiffure, est catégorique, le vinaigre blanc n’a rien à voir dans la recette. C’est du citron qu’il faut ajouter parce que le citron va activer les propriétés éclaircissantes du miel.

A condition que le miel soit non pasteurisé répond une autre.

On peut ajouter un peu d’huile de coco pour l’hydratation du cuir chevelu?

C’est qu’on ne sait pas.

Dans un autre commentaire, une désenchantée prétend que la bière fait autant d’effet que la vodka parce que c’est de l’alcool et que c’est l’alcool qui active le processus d’éclaircissement.

Bien sûr que le citron doit être bio, quelle question! C’est bien la peine de s’infliger des pesticides à partir du moment ou l’on tente de s’éclaircir les cheveux naturellement.

A un moment donné il y a toujours quelqu’un pour conseiller l’utilisation d’huiles essentielles, mais là c’est l’embrouille parce que personne n’est d’accord.

Au bout d’un moment quelqu’un prétend avoir une autre recette miracle pour blondir ses cheveux lorsque l’on est presque blonde: Jus de citron salé, huile d’olive. Il parait que ça marche dès la première application.

Mais avec du miel c’est mieux.

Attention avec le miel! écrit l’une d’elle, il ne faut pas laisser poser son masque au soleil à cause des guêpes!

Pour en revenir à la vodka, une lectrice dit que sur les photos avant/après on ne voit aucune différence.

Une polémique s’engage parce qu’il y a vodka ET vodka.

C’est que la camomille ça marche aussi mais il faut des mois pour avoir un résultat.

Cent commentaires plus bas, quelqu’un demande si la recette vodka, miel, vinaigre blanc marche sur les cheveux châtain foncé?

C’était pourtant bien clair dès le début, la recette vodka/miel/vinaigre blanc est destinée aux filles qui sont PRESQUE blondes, qui veulent éclaircir leurs cheveux naturellement, ce qui revient à dire, éclaircir leurs cheveux en toute simplicité.

Voilà le problème avec les recettes sur les blogs ou les réseaux sociaux. Chacun veut y mettre son grain de sel et on ne sait plus à quelle potion se vouer.

Au fait, on peut vraiment mettre du jus de pomme dans un virgin mojito?

 

 

12 thoughts on “Vodka, miel, vinaigre blanc.

    1. :) parce que tu crois que le bicarbonate de soude éclaircit les cheveux? La rhubarbe bouillie je crois avoir entendu parler de ça quelque part, mais je me demande combien de kilo de rhubarbe il faut pour éclaircir de deux tons?

      Like

      1. Pour la rhubarbe, aucune idée…mais pour le bicar, si on l’ajoute au mélange vodka-vinaigre, ça va peut-être le renforcer… Il faudrait trouver un(e) cobaye, pour essayer la mixture sur ses cheveux… ;)

        Like

  1. Haha tu m’as bien fait rire! c’est très vrai, et quelle que soit la question de départ je crois.
    As-tu finalement testé le cocktail en question? (enfin sur tes cheveux j’entends)

    Like

  2. Et bien je suis heureuse de t’avoir fait rire. J’ai bien rigolé aussi en l’écrivant. Non je n’ai rien testé parce que j’ai les cheveux très fins en ce moment. Tous les quatre ans je suis en détresse capillaire et comme je ne bois pas, je ne me vois même pas acheter de la vodka pour m’en mettre sur mes tifs.

    Liked by 2 people

    1. Tu as raison. Mais moi si je ne donne pas un peu de lumière sur mes cheveux, je n’ai même pas envie de sortir. J’ai bien envie de laisser le ton naturel, j’ai déjà essayé mais une coiffeuse m’a mis un produit d’office qui a tout éclairci et du coup, retour à la case départ.

      Liked by 1 person

      1. Lorsque l’on est brune, on le reste en principe parce que c’est difficile de faire quelque chose, je parle d’éclaircissement. Mais si on est blonde foncé ou châtain clair, alors là, on a envie de se faire un petit coup de soleil via des mèches, des trucs comme ça. En ce moment je n’arrive plus à avoir mon blond californien, je ne sais pas pourquoi.

        Liked by 1 person

  3. Les brunes n’ont pas le droit (ou presque) à la tentation… le changement peut être si brutal… Mais tu vas bien trouver une solution pour retrouver ton blond californien !!!

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s