Vivants, nous sommes tous liés.

607f2ca931ef65533b537e5565c07762

Il y a quelques jours, alors que j’avais prévu de rendre visite à quelqu’un, voilà que par péché de gourmandise, je change tous mes projets. Après avoir péché, je me suis rendue en fin de matinée dans un endroit ou les gens ne communiquent pas entre eux. J’avais besoin d’être seule. Pourtant je suis allée à la rencontre d’une personne que je ne connaissais pas. Je pressentais qu’elle avait besoin de moi et j’étais peut-être celle qui lui fallait à ce moment là, parce qu’il y a quelques jours, quelque part en France, s’est déroulé un drame épouvantable. Ce drame fait écho au drame qui marque ma généalogie. En ce moment, une jeune femme est entre la vie et la mort. Je pouvais donc faire preuve d’un certain recul pour apaiser les sanglots de la femme qui pleurait celle qui était plongée dans le coma. Je lui ai même redonné de l’espoir. C’est ce qu’elle m’a dit en tous les cas.

Au moment où elle a posé sa main sur la mienne pour me remercier d’être venue la consoler, j’ai eu comme une révélation. La personne que je réconfortais et avec qui je parlais depuis un bon moment, avait un lien très fort avec une autre personne que je connais bien et qui a tout fait pour que cette rencontre ne se produise jamais.

 

 

12 thoughts on “Vivants, nous sommes tous liés.

  1. Des fourberies j’en vois plein dans mon boulot. Maintenant je commence à être blazée mais parfois je me dis que certaines personnes devraient aller consulter. Je pense aussi comme toi, que la vérité ne tarde pas à éclater mais parfois il faut savoir être patiente.

    Like

    1. Certaines entreprises sont des hôpitaux de jour tant les gens ont des comportements limites ( bordeline) Au moins ces gens là ça ne coûtent pas à la collectivité. La vérité éclate au moment ou l’on ne s’attend pas, c’est vrai et ça m’est arrivé souvent et au bon moment. Ce qui est bien aussi c’est de rencontrer les gens dans leur famille ou chez leurs amis, c’est très révélateur. C’est essentiel.

      Like

  2. Beaucoup de gens se survalorisent en faisant du mal à autrui, c’est leur façon de se mettre à l’abri de leurs conflits internes. Il est inutile de faire des compromis avec eux. Au pire on risque l’isolement, c’est une stratégie bien connu des aliénants qui isolent leur victime pour les punir ou pour profiter d’eux. Justement il faut en parler, se rencontrer.

    Like

  3. Justement en me laissant dans le flou on m’a fait du mal alors que j’aurais dû, ne penser qu’à ce que me disait mon instinct. La personne que j’ai rencontré et que je ne connaissais pas, et bien je me suis rendu compte que je l’a connaissais et je sais comment elle a été dupée puisque j’en ai été témoin. C’était une belle rencontre, la plus belle depuis pas mal de temps, et pourtant il n’y avait pratiquement aucune chance que l’on se rencontre. Je pense que d’après ce qu’elle sait de moi, quelqu’un, désormais, n’en dort pas.

    Like

  4. Cette histoire est “chabrolienne” : elle me fait froid dans le dos. J’espete que tu te sens bien, en sécurité et que tu n’es pas trop ébranlée . Mais d’apres ce que je lis, cette sale histoire t’a permis de faire une très belle rencontre. Prend soin de toi

    Like

    1. Tout va bien. L’agression et le crime n’ont pas eu lieu dans ma région. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le fait d’avoir rencontré cette personne par hasard et dans une église, alors que j’avais vraiment prévu autre chose, c’est vraiment un signe du destin. Je vis cela comme une réparation.

      Like

  5. N’hésites pas à déposer une main courante si nécessaire : j’ai hésité longtemps à passer à l’acte en pensant pouvoir résister à qui voulait me nuire.
    Vivre en paix est un droit en voie de disparition
    Bon courage :-*

    Like

    1. C’est du passé fort heureusement, mais la manipulation était très subtile et consistait à m’aliéner. La personne que j’ai rencontré a vécu la même chose de la part de la même personne et ça continue, mais elle ne sait pas que mon histoire a un lien avec la sienne. C’est complètement dingue cette rencontre.

      Like

    1. Le drame qui s’est produit il y a quelques jours a été commis en dehors de ma région. C’est l’acte d’un déséquilibré multirécidiviste et qui était libre comme l’air. Une personne a été tuée et une autre est entre la vie et la mort. Il a été pris d’un coup de folie. Mais l’une des victimes de ce fou est une personne de la famille de la personne que j’ai rencontré. Et il se trouve que je connais bien cette famille, puisqu’elle est liée à mon histoire. Donc je suis très en retrait de ce drame. C’est le contenu de cette rencontre qui est important pour moi et qui va clore, j’imagine, quelque chose de douloureux que j’ai abrité pendant pas mal d’années.

      Liked by 1 person

      1. Elle était close mais à mon désavantage. Aujourd’hui et avec ce que j’avais appris sur la nature humaine et à mes dépends, il y a en plus les quelques mots et le regard que cette femme a posé sur moi. Je peux plus facilement continuer mon chemin la tête haute. De plus, il me semble que la femme qui a été poignardée il y a quelques jours ne soit pas décédée, et ça compte aussi.

        Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s