Sea glass.

SEA GLASS

Depuis quelques mois lorsque je me promène sur la plage j’ai les yeux fixés sur le sable.

Je ne cherche pas de coquillages, mais des bouts de verres usés par la mer.

Que fais-je avec les bouts de verre usés par la mer?

Déjà il faut que je vous dise les bouts de verre usés par la mer sont de plus en plus rares, parce que  les gens ont la bonne idée de balancer leurs bouteilles vides dans les poubelles. Pourtant les gens sont de plus en plus nombreux à pique niquer sur la plage, mais il semble bien, qu’ils soient  sensibilisés aux problèmes de l’environnement.

Les bouts de verres usés par la mer ou sea glass trouvent une nouvelles vocation chez moi. Je parsème la terre de mes plantes en pot, afin de dissimuler la terre et de permettre à celle ci de se conserver l’humidité un peu plus longtemps.

Mais on peut en faire tout autre chose.

e36647334060dd6766055fc7297c8e15

cd80d67443db2e0c131d1021493252e7

df251a4004c479cd2b615afc19002e84

c16dfca604f8d5f3569f1e7b0cb95d0c

b897139556c8537400e314ee6f995583

8 thoughts on “Sea glass.

  1. C’est génial ! Quand je pense que je les collectionnais aussi ; je les ai gardé durant des années puis, ne sachant quoi en faire, j’ai fini par les jeter … Si j’avais su qu’on pouvait en faire de jolies choses …

    Like

      1. Bien obligée, puisque regretter ne sert à rien ;) Je voudrais ajouter que ce que j’aime, c’est que ces objets, quasiment opaques, redeviennent transparents si on les humidifie…

        Like

      2. Oui c’est vrai et nous sommes comme des enfants devant ça. Les formes aussi sont parfois surprenantes. L’autre jour j’ai trouvé un verre bleu foncé, ce qui est rare de quoi être ravie de ma journée.

        Like

  2. J’adore surtout la coupe et le mobile (qui pourrait devenir un joli lustre…?) J’en voyais plein quand j’étais gamine, j’aurai dû les ramasser… Magnifique !

    Like

    1. La coupe ce fût un coup de foudre lorsque j’ai découvert la photo. On peut aussi faire de beaux bijoux mais il faut le matos en plus du sea glass. Dommage qu’il y en ait de moins en moins sur les plages, à moins que d’autres personnes les ramassent pour en faire de belles choses.

      Liked by 1 person

Comments

