Que faire avec du papier mâché?

 

Que faire avec du carton

Michael Neuville.

En ce moment je me réveille très tôt, et la première chose que je fais c’est de consulter mon compte Pinterest d’autant que je suis focalisée sur un groupe de designers. Je vous en parlerais un peu plus tard.

Ce matin, j’ai découvert ces drôles de boules ludiques du nom de City Turd by Michael Neville. Du coup j’ai imaginé que celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur cartons de déménagement. Ils pourraient avoir la bonne idée de les recycler en créant un jouet pour leurs enfants. En voilà une bonne idée d’upcycling!

L’upcycling c’est d’ailleurs LE challenge du designer Michael Neville.

Je n’ai jamais travaillé le carton, ni le papier mâché, mais vous?

J’imagine qu’il suffit de faire tremper du carton, d’en recueillir la pâte et de créer sa forme tout en insérant le module de conduite, on va dire ça comme ça, et le tour est joué.

Il me semble, non?

 

2 thoughts on “Que faire avec du papier mâché?

  1. D’après ce que je me rappelle), pour le papier mâché, on fait tremper des morceaux assez petits (il faut donc le déchirer avant) dans un mélange d’eau & de colle à papier-peint…
    J’ignore si ça marcherait avec le carton – le plus souvent, ce dernier se travaille tel quel (on colle ensemble plusieurs couches pour en faire des meubles)…

    Like

    1. Je crois qu’il fait la même chose avec le carton mais comme c’est un design il a un atelier donc c’est sûrement plus facile pour stocker. Je me disais aussi qu’il a peut-être un solution pour l’intérieur, quelque chose de cruex et de structurant pour ne pas avoir utiliser de la matière. J’aime bien imaginer. Pour la technique du meuble en carton, oui, elle est différente. Il y a des choses pas mal d’ailleurs en carton.

      Like

Comments

