Ma petite table en hommage à Memphis.

petite table Lavieenrouge

Ma petite table en hommage à Memphis.

Les premiers meubles que j’ai acheté c’était des meubles à relooker.

Une petite table pour enfant.

Deux petites chaises pour enfant.

Un coffre.

Au fait pourquoi des meubles pour enfant alors que j’allais vivre toute seule comme une grande? Je crois que je n’avais pas encore envie de jouer à la femme parce que je savais qu’il n’était plus question de jouer, justement.

Quelques jours après mon achat, j’ai peint la petite table et les petites chaises en rose. La télé aussi puisqu’il me restait un fond de peinture.

J’ai repeint la petite table en noir cinq ans plus tard. J’avais posé sur le plateau de la table, une plaque de verre et entre les deux, du grillage de jardin en plastique blanc.

C’était très design.

Puis la petite table devint blanche. Je ne sais pas pourquoi.

Un peu plus tard elle fût peinte en marine mais je ne suis pas sûre que ce soit une idée de moi.

PETITE TABLE

Etape de ponçage.

C’est en cherchant un outil dans la cabane du jardin, que j’ai redécouvert ma petite table. Je pensais que je l’avais jetée. Les pieds avaient un peu pourri à cause de l’humidité. J’ai scié les bouts de pieds de la petite table gangrenée.

Et puis j’ai promis à la petite table de m’occuper d’elle dès que j’en aurais terminé avec l’ouvrage qui était en cours.

Pendant ce temps là, j’ai réfléchi.

Chez Décatlon, j’ai vu quelque chose au rayon pêche et j’ai pensé que je tenais mon idée, notamment pour rehausser les pieds que j’avais dû scier. Mais en faisant du rangement dans l’armoire de mon bureau, j’ai trouvé une boite d’échantillon de pastilles en plexi de couleur qu’un designer m’avait donné. Finalement j’ai abandonné l’idée du rayon pêche et j’ai commencé à confectionner des bouts de pieds avec les pastilles.

Auparavant je suis passée par l’étape ponçage.

J’ai poncé les couches de peinture et ça m’a pris pas mal de temps, mais lorsque j’ai vu apparaître la couleur rose, c’était comme si j’étais entrain de venir à ma rencontre.

Work in progress

J’ai peint les pieds en laissant des zones nues et des zones roses parce que cette petite table à une histoire et pour le reste je ne me suis pas trop posé de questions. Ensuite j’ai collé mes pastilles sous les pieds de la table.

Sur le plateau aussi, dans le prolongement des pieds et ça donne aussi l’illusion d’un jeu posé sur la table. Sous le soleil les pastilles transparentes jouent avec la lumière.

petite table pour Lavieenrouge

J’ai collé un vieux plumier qui ne servait plus à rien. Le bras articulé du plumier sort du champs de la table, une façon de rendre hommage au groupe Memphis, un groupe de designers italiens que j’affectionne tout particulièrement.

Maintenant ma petite table va vivre sa nouvelle vie.

Table Lavieenrouge

 

Tous mes DIY !

DIY Lavieenrouge

 

6 thoughts on “Ma petite table en hommage à Memphis.

Comments

