De toute façon je n’aime pas Simon and Garfunkel.

y4qLwHNXBBD1kmFXq4bWWkRq4Nvrjp6klklv2KejvPY

Avant de jeter quoi que ce soit, posons-nous les bonnes questions.

Certains meubles, certains ustensiles nous apparaissent comme de véritables boulets existentiels, et c’est avec un grand OUF! que l’on s’en débarrasse.

Sauf que.

Sauf que le boulet existentiel redevient parfois tendance et les affres du”pourquoi j’ai jeté tout ça?” ressurgissent du jour au lendemain.

Vous allez me dire que le record player ( le tourne disque si vous préférez parler vintage à la française) était justement votre boulet existentiel mais qui écoute de la musique en posant délicatement un vinyl sur un record player alors que tout est si simple avec Spotify en version prémium ou pas?

Qui?

Seulement une chose nous échappe peut-être. Nous vivons dans une société ou l’on s’ennuie facilement et dans laquelle on a pas le droit de s’ennuyer. Vous me suivez? Dans une société ou si l’on ne consomme pas comme il faut, on est montré du doigt à moins de clamer haut et fort notre appartenance à la mouvance minimaliste. Mouvance très contraignante comme la pauvreté sauf que la mouvance minimaliste c’est surtout pour ceux qui n’en peuvent plus du superflu.

A t’on vu déjà vu un pauvre clamer son besoin de minimalisme?

Alors on nous suscite des besoins qui nous compliquent la vie par tous les bouts, des goûts pas très orthodoxes, des comportements bien éloignés de l’intuitif, des achats  pervers ET compulsifs. On ne va pas se mentir, on vénère davantage une marque qui nous condamne à acheter tous les accessoires et qui nous signifie que si on veut appartenir à la concurrence, on passe en mode looser. Surtout si la marque générique coûtent dix à vingt fois moins et qu’elle nous dispense d’acheter des accessoires.

C’est un peu comme ça que l’on en vient à vouloir un record player (produit dont on en a pas besoin + des vinyls qui sont des accessoires indispensables = des accessoires souvent collector = rares) alors que l’on a pas dépassé la trentaine et que l’on est presque né avec la technologie MP3. C’est comme ça que l’on va tenter de mettre en échec son ennui en écoutant un mauvais groupe de folk des seventies.

Le record player existe en faux cuir rose ou pistache, en bois vernis aussi… On a pensé à tout pour nous faire craquer.

Et en plus ça prend de la place.

urbanoutfitters.com/uk

3za_n2U8LNcpK8Pdl1-B3ZCK3SGTnhY0E3eJNY_I7Qw=

 

3 thoughts on “De toute façon je n’aime pas Simon and Garfunkel.

  1. Figurez-vous qu’il me reste quelques cassettes des années 90 et évidemment j’ai du garder un walkman pour pouvoir les écouter mais en fait je ne le fais jamais et je me demande chaque année si elles vont passer l’été…Que pensez-vous de Mrs Robinson elle en jette cette chanson vous ne trouvez pas? moi j’adore mais le reste bof bof… :))

    Like

    1. Je n’aime que le jazz. Mrs Robinson c’était la jeunesse des mes parents, donc je ne m’aventure pas sur le sujet. Vous avez gardé un walkman, vous savez que ça ferait le bonheur d’un hipster ça ?

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s