Ou acheter des vêtements vintage américains ?

 

Hôtel Lulu Pont-Aven

Il y a quelques jours, je vous ai raconté mon ressenti après avoir regardé une émission de TV, émission dans laquelle j’ai pu constater que les marques et les marques de luxe broyaient leurs vêtements neufs afin d’échapper à la pression fiscale.

Dans d’autres pays ça se passe autrement.

Lorsque ma copine Alexane m’a proposé de découvrir une boutique de mode vintage, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une boutique de fripes. L’Hôtel Lulu n’est pas une boutique dans laquelle on trouve des fripes mais des vêtements vintage qui proviennent des US. La propriétaire du magasin est de Seattle.

boutique vintage Hôtel LuluBoutique Hôtel Lulu. Pont-Aven.

Manteaux, robes, sacs… Tout est classé par couleur.

Chaque pièce est unique et sélectionnée par la propriétaire. On peut trouver des pièces des années 60 et des pièces plus récentes. Ce qui m’a surpris, c’est la qualité des vêtements des années 60, une qualité comme on en trouve plus. J’ai découvert un pantalon Courrèges, un pantalon blanc et large dont le tissu me semblait aussi dense que celui d’une tenture.

boutique Hôtel Lulu Pont-Aven. A

J’ai vu de magnifiques robes se soirée, de magnifique robes en soie, une jupe longue et fleurie que j’ai imaginé sur une grande femme brune. J’ai vu un joli cardigan en laine, doublé et gansé de soie. Pour 60 € on peut repartir avec une belle pièce de créateur qui n’a jamais été porté ou presque.

On trouve aussi des livres, de jolis accessoires d’un autre temps, des chaussures comme en portait le célèbre mannequin Twiggy, des foulards aux imprimés psychédéliques, des bijoux qui ressemblent à des trésors. Alexane a craqué sur une paire de boucles d’oreilles et moi je pense encore à ce pantalon Courrèges que j’aurais pu porter avec des escarpins

Cette boutique vintage se situe au premier étage de la rue Paul Gauguin. Au rez-de-chaussé, il y a un magasin ou l’on vend du chocolat ! le magasin de chocolats de la Maison Larnicol.

A L’hôtel Lulu les arrivages sont permanents. Ou se trouve cette jolie boutique avec sa jolie vendeuse ? 4 place Paul Gauguin Pont-Aven dans le Finistère.

Pour découvrir l’actualité de la boutique c’est sur la page Facebook: Hôtel Lulu

 

6 thoughts on “Ou acheter des vêtements vintage américains ?

  1. Rien que l’adresse me laisse rêveuse ! Et cette petite boutique est tellement charmante. Va falloir ajouter Pont Aven sur ma,liste de destination ! C’est certain que la qualité des vêtements s’est totalement dégradée, il faut dire qu’avant les gens étaient prêt à payer un peu plus car ils ne changeaient pas de manteau toutes les saisons, n’avaient pas 25 paires de chaussures. On achetait moins et pour plus longtemps …….

    Liked by 1 person

    1. Déjà ça sent bon le chocolat puisqu’il faut traverser une boutique qui vend du bon chocolat ! c’est sidérant ce contraste de qualité, même si les vêtements sont des marques de luxe pour la plupart.

      Like

Comments

