Cécile Veilhan.

A-la-piscine-Cecile Veilhan.

A la piscine. Cécile Veilhan.

Le jour ou j’ai découvert la peinture de Magalie Bucher, j’ai aussi découvert celle de Cécile Veilhan. Les univers de ces deux artistes ne sont pas à l’opposé, c’est peut-être la raison pour laquelle la galerie Artis expose ces deux artistes.

Cécile Veilhan aime révéler l’univers de la femme : maternité, la féminité, la famille, la tendresse, sans oublier le bonheur !

Et c’est tellement ça!

Tellement ça, lorsque gamine et mal dans ma peau, je devais vaincre ma peur de l’eau avant de sauter du plongeoir. Combien de fois je me suis retrouvée dans la même posture que le personnage de la toile ci-dessous parce que j’avais confectionné une canne à pêche de fortune dans l’espoir de nourrir toute ma famille alors que je ne savais même pas fixer convenablement un hameçon au bout de ma ligne.

Devant les toiles de Cécile Veilhan, je me suis imaginée possédant de nouveaux murs dans une jolie maison, face à la mer, et de procéder à un bel accrochage.

Galerie Artis Pont-Aven.

La-petite-pêche-60x60-cm Cecile Veilhan.

La petite pêche.Cecile Veilhan.

Du-ponton.-60x60-cmA-la-piscine-Cecile Veilhan.

Du ponton. Cécile Veilhan.

Bateau-sur-leau-A-la-piscine-Cecile Veilhan.

Bateau sur l’eau. Cécile Veilhan.

En-topless-pour-la-sieste-25F-81x65-Cecile Veilhan.

Topless. Cécile Veilhan.

Cécile Veilhan Mât de Misaine

4 thoughts on “Cécile Veilhan.

  1. J’adore aussi ! je serais incapable de choisir… j’aime leur style – qui est très proche je te l’accorde – un peu naïf, rétro, qui apporte beaucoup de zénitude dans la contemplation ! je vais prendre ses références et diffuser de mon côté. Elles méritent toutes les deux qu’on leur fasse un peu de pub :) merci de partager tes découvertes !!! :)

    Like

    1. Je m’en doutais ! je suis heureuse que tu apprécies. Oui c’est une belle découverte ces deux peintres et je suis rentrée chez moi avec l’envie de me remettre à la peinture. La semaine prochaine je vais parler d’un autre peintre, j’ai eu un coup de foudre pour son univers.

      Liked by 1 person

      1. Il y a quelques années que je n’y suis pas allée… J’aimais bien mes vacances en Morbihan aussi pour cette raison. Passage obligé par Pont-Aven et ses galeries, sans oublier son charme et sa luminosité 😉

        Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s