On veut savoir si une pomme est vraiment bio

pommes

Je ne mange plus de pomme qui ne soit pas bio même si je pense que le bio, c’est parfois de la daube. Il y a quelques jours, j’ai acheté des lingettes bio parce qu’elles étaient moins cher que les autres, mais jamais je n’ai pensé que j’allais utiliser un produit naturel. C’est seulement la mûre qui est bio dans ce produit et on peut se demander ce que fait la mûre dans la composition d’une lingette.

Je n’aime pas la publicité Leclerc dans laquelle une consommatrice énumère à sa voisine que chez Leclerc elle trouve tout un tas de produits bio. Ce sont les ingrédients qui sont bio mais le produit est loin d’être un produit naturel. D’ailleurs ces produits labellisés bio sont bourrés de conservateurs ou alors ils sont rances comme les noix de l’enseigne que je viens de citer plus haut. Et que dire des femmes qui  consomment bio et qui font tout un pataquès quant à la composition de leur shampoing mais qui prennent la pilule contraceptive?

J’aimerais aussi savoir si les végans sont pour ou contre l’avortement.

Un ananas bio d’Afrique du sud est-il vraiment bio ? Des citrons bio du Maroc sont-ils si bio que ça ? Je ne pense pas. Lorsque l’on va pouvoir mesurer avec un petit appareil pour savoir si les fruits et légumes que l’on nous vend sous le label bio sont vraiment bio ou pas, j’imagine la tête des producteurs et celles des dirigeants des grandes enseignes.

Le petit appareil qui sert à mesurer les nitrates existe déjà, mais pas celui qui sert à mesurer le taux de pesticides. C’est un petit appareil qui va révolutionner notre façon de consommer puisque le consommateur va devenir contrôlant. Le petit appareil tiendra dans la poche et il sera vendu dans les 100 €.

On va enfin savoir si oui ou non, les fruits et les légumes sont bio ou pas.

Petite précision, il faut bien se mettre dans la tête qu’un fruit bio n’est pas un fruit naturel. Vous avez déjà vu un citron naturel ?  Il est moche ( Par rapport aux critères du citron bio ou pas ) il est plus petit, plus jaune, moins brillant, sa peau est plus mince, il est plus fruité.

Il est rare.

Il est aussi plus vulnérable.

 

8 thoughts on “On veut savoir si une pomme est vraiment bio

  1. On nous raconterait des mensonges… ?😉😉😉 je préfère acheter mes pommes à une petite mamie sur le marché, même si ce n’est pas certifié Bio ! Je sais que ses pommiers vivent une vie normale sans pesticides ni autres cochonneries vendues par Monsanto 😞 et à un prix défiant la concurrence de leclerc !

    Like

    1. Oui on nous raconte des mensonges. Dans les pays étrangers il n’y a pas de contrôles et j’ai vu un reportage sur les citrons bio au Maroc c’est de l’arnaque. Le café bio aussi. Ils planquent des sacs de pesticides et c’est idem en France puisque les contrôles ne sont pas réguliers et le producteur est prévenu à l’avance, donc il a le temps de tout planquer. Bio ce n’est pas naturel et chez les consommateurs il y a une grande confusion. Lorsque j’achète un vinaigre de cidre bio qui est bourré de sulfites et qui est pasteurisé, je me me demande à quoi ça sert, même si les pommes pour faire le cidre sont bio ( donc même pas naturelles) Il faut donc acheter un vinaigre de cidre bio non pasteurisé et sans sulfites ( mais il y a quand même des sulfites dans ce vinaigre) et on a un vinaigre avec de bonnes propriétés. Le vins bio sans sulfites c’est aussi de l’arnaque parce que mon corps détecte les sulfites, il y en a moins mais il y en a et la mention sans sulfites ajoutés sur un vin bio c’est aussi une arnaque. Tu as raison d’acheter tes pommes à ta petite dame. Moi je n’ai que ma menthe qui soit naturelle. C’est peu. Quant à la composition des gélules qui contient parfois du dioxyde de titane pour qu’elles conservent leur couleur, c’est lamentable.

      Liked by 1 person

  2. Je consomme des fruits et des légumes bios quand leur peau est fine : fraises, tomates, pomme, etc….
    Je me suis abonnée récemment à un panier de la ferme et j’ai trouvé une très belle limace dans la salade !
    Comme toi, je crois qu’on nous raconte n’importe quoi pour vendre toujours plus ! Et ce n’est pas toujours facile de zigzaguer à travers toutes ces promesses !

    Like

    1. Le dioxyde de titane est dans la gélule pas dans le produit, donc pas la peine de jeter le produit il faut juste diluer le contenu de la gélule dans du yaourt. Il y en a dans le Forcapil.

      Like

Comments

