Dormir dans des draps noirs.

 

DRAPS NOIRS 4

Drap noir, taies d’oreiller et enveloppes de taies Babou.

L’idée me plaisait bien mais je n’osais pas.

Sans doute parce que lorsque je dors dans des draps rouges je m’endors moins facilement.

Alors avec des draps noirs, la possibilité d’un nervous breakdown ?

Je me suis dit que j’aurais l’occasion de faire mon lit avec les draps noirs plus tard dans la saison ou à la prochaine saison, car j’avais quelques scrupules.

La peur du morbide ou de quelque chose qui lui ressemble. Comme quoi les codes couleurs sont tenaces.

DRAPS NOIRS 1

Comment dort-on dans du linge de maison noir?

Paisiblement, d’autant que les migrants afghans qui vivent en face de chez moi ne font plus la fête. Je me demande même si ça n’aide pas à m’endormir  plus vite, parce que hier je regardais un film( Pénélope) un film qui me plaisait bien, un film imaginé d’après le personnage de Pénélope Bagieu, mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout et comme j’ai oublié de l’enregistrer sur Molotov.fr je ne verrais jamais la fin.

Je suis donc ravie de mon choix linge de maison noir, choix qui au départ me semblait un peu audacieux.

draps noirs

Inspiration.

J’ai passé le linge de maison noir au lavage ( 3 fois) avant de m’en servir, parce que j’ai lu ici et là qu’il valait mieux laver les vêtements noirs avant de les porter. J’ai pensé que pour le linge de maison il en était de même.

J’ai trouvé mon linge de maison noir, chez Babou. Comme tout mon linge de maison.

Entre 10 et 12 € le drap plat.

Entre 10 et 9 euros € le drap housse.

3 € l’enveloppe de taie d’oreiller.

Je me demande si la marque va à nouveau faire une collaboration avec Lulu Castagnette parce que la qualité de cette marque est top et j’ai du linge de maison avec un graphisme qui me plaît bien.

tirelire transparente

Linge de maison Babou. Tirelire Babou 3 €.

Meuble Babou que j’ai customisé.

Et puis je vous présente ma tirelire transparente en forme de pictogramme. Qui existe aussi en représentation masculine. Dedans j’y insère des petits bouts de papier sur lesquels j’écris mes moments heureux de l’été. Je les lirais un jour,   lorsque j’aurais besoin de me remonter le moral.

 

 

6 thoughts on “Dormir dans des draps noirs.

  1. Je ne sais pas si j’oserai le noir…je me suis arrêtée au bleu marine !!! Effectivement, les codes couleurs sont tenaces et les a priori aussi. Par contre j’aime bien l’idée de la tirelire, j’ai une amie qui fait la même chose…:)

    Like

    1. Noir, bleu marine, c’est idem, bien que le noir est une teinte plus fermée que le marine. C’est le code couleur du noir qui m’a freiné pendant un moment, pourtant j’ai un plaid noir, une couette noire à pois blancs, mais un drap… Le drap dans la littérature est lourd de sens. Dans la photographie et la peinture aussi. La tirelire quant à elle se remplit de petits papiers, j’ai eu cet idée un jour où j’étais négative et c’était une façon de m’encourager.

      Liked by 1 person

  2. Je ne crois pas que j’adopterai le noir mais ta tirelire à petits bonheurs est une pépite, une merveille surtout par les temps qui courent ! Belle nuit….

    Like

  3. Je trouve que c’est sympa avec la couette blanche en fait tout est une question d’harmonie…ce que je n’aime pas ce sont les couettes avec des grandes images quoique ca dépend des images

    Like

    1. Jouez avec le noir et le blanc c’est intéressant. Comme vous je n’aime pas les housses de couettes avec une image. En tous les cas on dort bien dans des draps noirs. J’en suis la première étonnée.

      Like

Comments

